Opera va intégrer la blockchain Solana (SOL) à son navigateur
Opera va intégrer le réseau Solana (SOL) à son navigateur dès le premier trimestre 2022. Les utilisateurs pourront accéder aux applications (dApps) du réseau directement dans le navigateur.
Partenariat entre Solana et Opera
Dans une annonce officielle publiée vendredi 10 décembre, Opera a annoncé un partenariat avec Solana Labs qui permettra au navigateur de prendre en charge les wallets Solana (SOL) et ses applications (dApps).
L’équipe d’Opera a déclaré sur Twitter que l’intégration devrait être prête au premier trimestre 2022. D’ici là, les utilisateurs devraient pouvoir profiter de tous les avantages de la blockchain sur les navigateurs bureaux et mobiles, sans aucune restriction. Austin Federa de Solana Labs a expliqué :
« Cette intégration donnera à des dizaines de millions de nouveaux utilisateurs encore plus de choix sur la façon de se connecter à Solana, et contribuera à maintenir le rêve d’un web ouvert. La révolution du web 3.0 sur mobile vient à peine de commencer, et Opera contribue à ouvrir la voie. »
L’intérêt d’Opera pour Solana n’est pas nouveau. Depuis 2018, le navigateur intègre régulièrement des fonctionnalités liées aux cryptomonnaies, à la blockchain et plus largement au web 3.0.
Aujourd’hui, Opera serait actuellement le deuxième navigateur Internet le plus téléchargé, après Chrome de Google. Le navigateur Opera revendique 300 millions d’utilisateurs avec 68 millions sur ordinateur et 238 millions sur mobile.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunOpera en concurrence avec Brave ?
Selon l’annonce officielle, le navigateur se tourne vers Solana en raison de la rapidité du réseau et des faibles frais de transaction. En effet, une simple transaction sur Solana ne coûte que 0,00025 dollar.
Susie Batt, responsable de l’écosystème cryptomonnaie chez Opera, a déclaré :
« Solana a pour objectif d’amener un milliard de personnes à la cryptomonnaie. C’est un objectif que nous partageons. Aucune autre société de navigation n’a été à l’avant-garde de web3 aussi tôt qu’Opera. »
Une affirmation qui doit être nuancée en sachant l’implication de son concurrent Brave (BAT) dans l’écosystème crypto. Ainsi, ce navigateur a également prévu d’intégrer le réseau Solana au cours du premier semestre 2022.
? À lire sur le même sujet : Brave (BAT) va intégrer la blockchain Solana (SOL) à son navigateur
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌