Le token CRO de Crypto.com atteint un record absolu suite à son ajout sur Coinbase
La plateforme d’échange Coinbase avait annoncé ces derniers mois qu’elle comptait ajouter toutes les cryptomonnaies existantes. Mais elle ne s’attendait peut-être pas à ce que l’« effet Coinbase » fasse bondir le token d’un rival, Crypto.com (CRO)…
Coinbase ajoute le token d’un rival
Il y a deux jours, Coinbase avait annoncé l’ajout du token de son rival Crypto.com, le CRO. La nouvelle avait surpris : la plateforme a décidé de lister toutes les cryptomonnaies, mais elle s’abstient quand même de toucher à celles de ses concurrents immédiats… Par exemple le BNB de Binance.
Pudique, Coinbase s’était contentée d’expliquer que le CRO est « un token Ethereum qui alimente Crypto.com Pay, un service qui permet aux utilisateurs de payer pour des biens et services avec de la cryptomonnaie, tout en recevant des récompenses en cashback ».
Coinbase se garde bien de présenter Crypto.com comme une plateforme d’échange, mais ça n’a pas suffi pour éviter de donner un coup de pouce à son rival.
👉 Retrouvez toute l’actualité des plateformes d’échange
Crypto.com : jusqu'à 50 € offerts avec le code CRYPTOAST
Le CRO bénéficie de l’effet Coinbase
Au sein de l’écosystème, l’« effet Coinbase » est en effet bien connu : les ajouts sur la plateforme d’échange ont tendance à faire grimper le cours d’un token. Cela a été le cas pour le CRO, qui prend +58 % sur les sept derniers jours, et +23 % rien que sur les dernières 24h. Tôt ce matin, il a dépassé son record absolu en atteignant plus de 0,36 dollar sur certaines plateformes :

Source : TradingView, CRO/USDT
Il s’agit désormais de la 27e cryptomonnaie la plus capitalisée du moment, elle pèse actuellement plus de 8 milliards de dollars.
Achetez des cryptos facilement avec eToro
Crypto.com fait parler d’elle
On entend de plus en plus parler de Crypto.com ces derniers temps, la plateforme ayant, semble-t-il, mit le paquet sur une communication plus agressive. Il y a quelques jours, l’exchange a commencé la diffusion d’un sport publicitaire où l’on retrouve un Matt Damon particulièrement enthousiaste au sujet des cryptomonnaies.
Par ailleurs, alors que Coinbase devenait aux États-Unis l’application la plus téléchargée du moment chez Apple et Android, on voyait aussi Crypto.com dans leurs top 10 et top 5 respectifs. La plateforme arrivera-t-elle à menacer le géant Coinbase ? Les mois à venir nous le diront…
? À lire également – La plateforme Crypto.com (CRO) signe un partenariat avec les 76ers de Philadelphie
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Bonjour CRO performe mais impossible de m'en procurer chez mon psam!