La capitalisation des cryptomonnaies dépasse désormais celle d’Apple et Microsoft
Le cours du Bitcoin (BTC) approche en ce moment de son record absolu à 64 800 dollars, et les altcoins sont également à la fête. La conséquence, c’est que la capitalisation totale des cryptomonnaies dépasse maintenant des géants comme Apple et Microsoft.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
La capitalisation des cryptomonnaies atteint de nouveau un record
Le bull run auquel on assiste actuellement a catapulté le cours des plus grands actifs cryptos, dont le Bitcoin (BTC). Conséquence directe, la capitalisation totale des cryptomonnaies atteint de nouveau son seuil record des 2 500 milliards de dollars. Si l’on compare cela aux sociétés et actifs les plus capitalisés, les cryptomonnaies décrochent la deuxième place du classement, devant Apple, Microsoft et Saudi Aramco :

Source : 8marketcap
Seul l’or est désormais plus capitalisé que les cryptomonnaies, avec un gigantesque 11 187 milliards de dollars. Le market cap des actifs cryptos avait déjà atteint ce seuil une fois, lors de la percée d’avril dernier :

Source : CoinGecko
💡 Sur le même sujet – Satoshi Nakamoto est désormais la 20e personne la plus riche au monde
Le Bitcoin dépasse Facebook et Tesla
Autre signe de cette progression des marchés cryptos : la capitalisation du Bitcoin dépasse désormais celles des deux géants Facebook et Tesla. Le BTC pèse en effet actuellement 1 162 milliards de dollars, contre « seulement » 915 milliards et 844 milliards pour FB et TSLA respectivement.
Quant à l’Ether (ETH), il est lui aussi remonté de quelques places dans le classement ces dernières semaines. On le trouve à la 18e place, devant Johnson & Johnson et derrière Alibaba.
Achetez des cryptos facilement avec eToroLes marchés de cryptomonnaies en période d’euphorie
Bien évidemment, en ce qui concerne le cours du Bitcoin, tout le monde a les yeux rivés sur le seuil des 65 000 dollars. Il était venu s’échouer à ce niveau lors de sa dernière envolée. S’il progresse de +4,3 %, il parviendra à retrouver son dernier record absolu, et sera alors sur un terrain entièrement nouveau.
Le BTC a bondi au cours de la nuit, suite à l’annonce qu’un ETF Bitcoin avait enfin été approuvé par la SEC. Il a ainsi gagné +6 % en l’espace de quelques heures :

Évolution du cours du Bitcoin cette nuit – source : TradingView, BTC/USDT
Parviendra-t-il à nouveau à battre son record ? Cela reste à voir, mais ce qui est certain, c’est que l’euphorie est palpable sur les marchés.
👉 Retrouvez toute l’actualité du Bitcoin (BTC)
Achetez des cryptos facilement avec eToroLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
