Cardano (ADA) s’associe à Chainlink (LINK) pour promouvoir le développement des smart contracts
Cardano (ADA) a annoncé un partenariat avec Chainlink (LINK), afin d’intégrer ses oracles. De quoi accompagner le lancement des smart contracts sur la blockchain ?
Cardano et Chainlink s’associent
La nouvelle a été annoncée à l’occasion du Cardano Summit de 2021. Cardano intégrera les oracles de Chainlink afin d’aider les développeurs à construire des smart contracts dans le secteur de la finance décentralisée (DeFi). Pour rappel, les oracles servent à transporter des données du monde réel vers des contrats intelligents : ils sont donc particulièrement cruciaux pour certains projets.
Ce partenariat n’est bien sûr pas un hasard. Cardano vient de lancer ses smart contracts, après de longues années de développement. C’est donc le moment parfait pour interagir avec Chainlink. Niki Ariyasinghe, le responsable des partenariats blockchain chez Chainlink, s’est félicité de cette association et a souligné l'importance de l'intéropérabilité :
« L'intéropérabilité "cross-chain" est un autre de nos objectifs à long terme. Il s'agit vraiment d'un cadre qui permettra de construire des ponts entre les différentes chaînes, afin de créer un monde multi-chaînes. »
? Suivez notre guide pour acheter du LINK de Chainlink facilement
Cardano passe la seconde ?
Selon Niki Ariyasinghe, ce partenariat pourrait permettre à des centaines de milliards de dollars de valeur verrouillée de transiter par Cardano, en particulier grâce aux projets DeFi. Ce n’est par ailleurs pas la première fois que Chainlink signe un partenariat d’importance avec une blockchain de ce type. Il y a un mois, c’est Solana (SOL) qui avait annoncé vouloir intégrer ses oracles.
Cardano semble en tout cas avoir commencé à se lancer sérieusement, après de longues années de développement émaillées de retard. Au cours du même sommet, on a également appris que la branche commerciale de Cardano, Emurgo, lançait une initiative à 100 millions de dollars. Elle a pour vocation de favoriser l’éducation à la finance décentralisée, aux tokens non fongibles (NFT) et à la blockchain en général.
Reste donc à voir dans quelle mesure Cardano arrivera à se faire une place dans le paysage parfois encombré des protocoles de smart contracts.
? À lire – Ethereum, Cardano et Bitcoin en tête des blockchains les plus développées du moment
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌