Les réserves d’Ether (ETH) sur les exchanges sont au plus bas depuis deux ans
Les réserves d’Ether (ETH) présentes sur les exchanges de cryptomonnaies ont chuté. On décrypte ce que cela veut dire pour les investisseurs, et les tendances à venir.
Acheter Ethereum (ETH)
Partenaire Bitpanda
Les réserves d’ETH des exchanges ont chuté
Les données nous viennent de la plateforme d’analyses CryptoQuant, qui visualise les réserves d’ETH sur les exchanges. Il y a un peu plus d’un an, il y avait 26 millions d’ethers sur les plateformes d’échange, mais ce chiffre est tombé à 20 millions au début du mois de juillet 2021.
Comme on le voit sur le graphique suivant, cette chute a suivi la hausse du cours de l’Ether :
Source : CryptoQuant
La dégringolade du cours de l’ETH en mai avait fait temporairement remonter les réserves des exchanges, avant que celles-ci ne s’amenuisent à nouveau ces dernières semaines.
👉 Découvrez notre présentation du projet Ethereum (ETH)
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Pourquoi les réserves des exchanges diminuent ?
Cette chute est due à plusieurs facteurs. D’une part, la hausse des cours n’incite pas les investisseurs à vendre, ces derniers transfèrent donc leurs pièces dans des portefeuilles plus sécurisés. Cela peut donc indiquer une volonté d’investir sur le long terme. Cela montre aussi une tendance à conserver ses ethers, plutôt que de les utiliser pour acheter d’autres altcoins.
On notera également l’influence du staking, avec le passage progressif d’Ethereum à la Proof-of-Stake. À l’heure actuelle, près de 6 millions d’ETH sont verrouillés dans le contrat de dépôt de la Beacon Chain, ce qui correspond à près de 14 milliards de dollars au cours actuel.
💡 Sur le même sujet – Comment faire du staking d'Ethereum 2.0 (ETH) 100 % français ?
Le cours de l’ETH montre des signes de vie
Le cours de l’Ether a connu plusieurs percées successives au cours de la semaine passée. Depuis ce week-end, il a progressé de +15 %, dépassant 2 300 dollars :
Source : TradingView, ETH/USDT
La seconde cryptomonnaie peine cependant à susciter le même enthousiasme qu’il y a quelques semaines. Les institutionnels se sont détournés de l’ETH après l’avoir porté jusqu’à son niveau record en mai dernier. Il est probable que la survenue de l’été, une période historiquement plus calme pour les institutions, confirme cette tendance dans les semaines à venir.
👉 Retrouvez toute l’actu d’Ethereum et de sa cryptomonnaie ETH
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌