La banque BNY Mellon investit dans le service de garde pour cryptomonnaies Fireblocks

La plus ancienne banque américaine BNY Mellon mène un investissement stratégique de 133 millions de dollars dans le service de garde pour cryptomonnaies Fireblocks. La banque prévoit d'utiliser la technologie de Fireblocks pour son propre service dédié aux actifs numériques.

La banque BNY Mellon investit dans le service de garde pour cryptomonnaies Fireblocks

Fireblocks bientôt leader du marché ?

C'est une nouvelle levée de fond pour le domaine de la cryptomonnaie : la startup Fireblocks, spécialisée dans la sécurité des cryptomonnaies a récolté la somme de 133 millions de dollars. C'est auprès de BNY Mellon, la plus ancienne banque des États-Unis et la Silicon Valley Bank que ces fonds ont été collectés.

D'autres fonds d'investissement ont participé à ce cycle de financement de série C à savoir Coatue, Ribbit Capital et Stripes. À ce jour, le total des fonds récoltés par Fireblocks s'élève à 179 millions de dollars.

Selon Michael Shaulov, PDG de Fireblocks, la société utilisera ces nouveaux fonds pour développer son infrastructure afin d'accueillir un grand nombre de nouveaux clients institutionnels. Par ailleurs, Fireblocks s'attend à une augmentation conséquente du nombre d'utilisateurs de sa plateforme suite à l'intérêt grandissant des investisseurs pour les cryptomonnaies.

Ces derniers mois, Fireblocks fait face à une forte croissance, ce qui ravit l'entreprise qui ne prévoyait pas un succès aussi rapide. Sur cette période, Fireblocks a accueilli 70 nouveaux clients et espère atteindre les 80 d'ici la fin du mois.

Actuellement, Fireblocks collabore déjà avec des géants de l'industrie, dont Gemini, Coinbase Pro et Binance.US. La startup est également en contact avec 35 banques mondiales, mais pas que. D'après Michael Shaulov, l'entreprise développe aussi plusieurs produits pilotes avec cinq multinationales.

De plus, Fireblocks aurait déjà réalisé des transferts en cryptomonnaies pour 230 clients pour un montant total de 400 milliards de dollars.

💡 Sur le même sujet - Bitpanda lève 170 millions de dollars et devient la première licorne d'Autriche

Un investissement stratégique pour BNY Mellon

L'investissement de BNY Mellon auprès de Fireblocks est évidemment d'ordre stratégique, comme le confirme le porte-parole de la banque.

« Cet investissement stratégique est la prochaine étape logique de notre parcours pour devenir un prestataire de services [...] pour toutes les classes d'actifs ».

La banque américaine a déjà lancé sa propre section dédiée aux actifs numériques. En parallèle, BNY Mellon commence doucement à fournir différents services d'administration et de comptabilité pour un fonds négocié en bourse basé sur Bitcoin (BTC) au Canada. BNY Mellon espère étendre son offre aux États-Unis une fois qu'elle sera approuvée.

Le porte-parole de BNY Mellon a insinué que la technologie offerte par la startup Fireblocks sera importante pour le développement de la nouvelle plateforme proposée par la banque.

? Pour aller plus loin - Goldman Sachs relance son service de trading de cryptomonnaies après 3 ans d'arrêt

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Que vont devenir vos USDT avec l'arrivée imminente du règlement MiCA ?

Que vont devenir vos USDT avec l'arrivée imminente du règlement MiCA ?

Quand le dollar devient l’arme secrète de la stratégie chinoise

Quand le dollar devient l’arme secrète de la stratégie chinoise

Bitcoin (BTC) à 400 000 dollars en 2025 ? Blockware dévoile plusieurs scénarios

Bitcoin (BTC) à 400 000 dollars en 2025 ? Blockware dévoile plusieurs scénarios

2025, l'année d’Ethereum ? La crypto pourrait atteindre 10 000 dollars

2025, l'année d’Ethereum ? La crypto pourrait atteindre 10 000 dollars