Blockfolio introduit le trading sans frais sur son application
La célèbre application de suivi de portefeuille Blockfolio vient de lancer une fonctionnalité de trading, sans frais pour les utilisateurs. Ce nouveau service intervient 6 mois après le rachat de l'entreprise par la plateforme FTX, pour 150 millions de dollars.
Blockfolio introduit le trading sur son application
Très populaire auprès des traders, l'application Blockfolio intègre désormais des fonctionnalités de trading. Dès aujourd'hui, les utilisateurs de Blockfolio peuvent y échanger de nombreuses cryptomonnaies, le tout sans aucuns frais.
Ce nouveau service est intégralement alimenté par les marchés de la plateforme FTX, qui a d'ailleurs racheté Blockfolio en août 2020 pour 150 millions de dollars. L'introduction d'une « une expérience de trading pour les traders particuliers » était d'ailleurs l'une des promesses de Blockfolio suite à son rachat.
Avec plus de 6 millions d'utilisateurs actifs, Blockfolio est l'un des leaders de son domaine. L'arrivée d'une telle fonctionnalité propulsera très certainement l'application vers de nouveaux sommets.
On notera que l'absence de frais est une constituante plutôt surprenante. Blockfolio n'a pas précisé si cela n'était que temporaire, mais pour la survie de son entreprise, il est probable que ce soit le cas.
Quoiqu'il en soit, il s'agit d'une véritable aubaine pour les nouveaux investisseurs, qui n'auront pas à se soucier des nombreux frais qui accompagnent le trading.
« Il y a une vague de nouveaux utilisateurs qui arrivent dans l'univers de la cryptomonnaie et qui ont besoin d'outils simples et faciles pour les aider à naviguer dans ce qui peut être une industrie intimidante », a déclaré Jonathan Chu, chef de produit chez Blockfolio, à The Block.
💡 Sur le même thème - FTX permet d'investir dans l'action Airbnb avant même son introduction en bourse
Une nouveauté qui tombe à pic
Cette initiative survient le lendemain de l'interruption partielle de la plateforme de trading Robinhood. Suite à l'envolée de nombreuses actions sur les marchés - causée par le groupe Wall Street Bets - Robinhood a fermé certaines positions de ses utilisateurs, tout en rendant impossible le trading de ces mêmes actions.
Un sujet brûlant sur lequel Blockfolio commente dans son communiqué :
« Eh bien, disons que les choses ont changé ces derniers jours. Nous avons maintenant vu des restrictions, des arrêts, des fonctionnalités désactivées et une diminution générale de l'accès à des instruments financiers autrefois largement disponibles. Nous pensons que ces outils sont là pour les individus. »
Propriété de FTX, Blockfolio pourrait dans un futur proche intégrer le marché des actions à son application. En effet, FTX propose maintenant depuis plusieurs mois des actions tokénisées de grandes entreprises, comme Tesla, Apple ou encore Amazon.
Sans surprise et fidèle à sa politique, FTX a également ajouté les actions de GameStop, AMC, Nokia et bien d'autres ces derniers jours, en réponse aux décisions de Robinhood. Autant de nouveaux marchés qui pourraient se faire une place sur Blockfolio rapidement, afin d'accentuer sa concurrence avec Robinhood.
Plus qu'une application pour suivre l'évolution de ses actifs, Blockfolio devient ainsi une alliée de taille pour tout trader. L'investissement colossal de FTX semble d'ores et déjà porter ses fruits et l'application compte bien profiter de ce bull-run des marchés pour attirer de nouveaux utilisateurs.
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital