Le Sénat américain confirme la nomination de ce président pro-crypto à la CFTC
Alors que Donald Trump a nommé le pro-crypto Michael Selig à la tête de la CFTC en octobre, le Sénat américain vient de valider cette décision. Retour sur ce choix.
Le pro-crypto Michael Selig est adoubé par le Sénat à la tête de la CFTC
Jeudi, le Sénat américain a confirmé la nomination de Michael Selig à la tête de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC). Au mois d'octobre, ce candidat avait déjà été placé à la tête de l'agence par le président Donald Trump, mais ce vote à 53 voix contre 43 vient entériner cette décision.
👨🏫 Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?
Le 25 octobre dernier, à l'occasion de sa nomination, l'intéressé avait affirmé sa volonté de poursuivre la trajectoire favorable aux cryptomonnaies entamées par les États-Unis depuis un an :
![]()
Je m'engage à œuvrer sans relâche pour le bon fonctionnement des marchés des matières premières, promouvoir la liberté, la concurrence et l'innovation, et aider le président à faire des États-Unis la capitale mondiale des cryptomonnaies.
Avant ce nouveau poste, Michael Selig a également travaillé au sein de la Task Force crypto de la Securities and Exchange Commission (SEC).
En août dernier, la présidente par intérim, Caroline D. Pham, faisait état d'un sprint crypto lancé par la CFTC pour « concrétiser la vision du président Trump » en faisant des États-Unis « la capitale mondiale des cryptomonnaies ». Ainsi, il sera intéressant de voir les mesures proposées par cette nouvelle direction, notamment sur son champ de compétences qui se rapporte aux marchés spots, tandis que la SEC a déjà pris de nombreuses mesures sur ses propres chantiers.
👉 Dans l'actualité également — Donald Trump promet que le prochain président de la Fed réduira « beaucoup » les taux d'intérêt
Tandis que les 2 agences étaient régulièrement mises en concurrence sous la présidence de Joe Biden, les changements de ces derniers mois pourraient donner lieu à une ère de collaboration et plus de clarté réglementaire. Affaire à suivre.
50 € de BTC offerts avec le code FINST50 après 5 000 € tradés en décembre*La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
