Lancement du « Bitcoin Steakburger » : à l'effigie du BTC et payable en satoshis !

Steak ’n Shake célèbre ses 5 mois d’adoption du Bitcoin avec le lancement du « Bitcoin Steakburger », un burger orné du logo ₿ et payable en satoshis. Une initiative originale qui illustre la progression concrète du BTC comme moyen de paiement dans le quotidien des consommateurs autour du monde.

Lancement du « Bitcoin Steakburger » : à l'effigie du BTC et payable en satoshis !

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Après la pizza, les Bitcoiners se rejoignent autour d'un burger

Steak ’n Shake, la célèbre chaîne américaine de burgers, va plus loin dans son adoption du Bitcoin en lançant le « Bitcoin Steakburger » : un burger arborant le logo ₿ grillé sur le pain.

Cette initiative originale célèbre les 5 mois d’acceptation des paiements en BTC dans l’ensemble des restaurants de l’enseigne.

 

Le burger, garni de 2 steaks, de fromage, de cornichons, d’oignons et de ketchup, est proposé seul ou en formule « Bitcoin Meal ».

👉 Pour aller plus loin – Comment accepter les paiements en Bitcoin (BTC) dans votre commerce ?

Une campagne marketing accompagne le lancement, jouant des caractéristiques du BTC : « Les stocks sont limités… tout comme le Bitcoin ».

Acheter facilement la crypto Bitcoin avec Bitpanda
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Accepter les paiements en Bitcoin apporte une nouvelle clientèle

Cela fait maintenant près de 5 mois que l’enseigne Steak ’n Shake accepte les paiements en Bitcoin, permettant à ses clients de régler leurs repas en BTC. Le succès a été au rendez-vous : les ventes de burger ont enregistré une hausse de 15 %, en partie grâce au soutien de la communauté Bitcoin, d’après une publication de la marque en septembre.

Alors que Bitcoin est souvent critiqué pour sa complexité d’usage et sa prétendue incapacité à devenir une « vraie monnaie », cette initiative démontre le contraire : le BTC s’impose peu à peu comme un moyen de paiement concret.

📰 À lire également dans l'actualité – La France mène une vaste série de contrôles auprès de ses acteurs crypto PSAN - Pour quelle raison ?

Steak ‘n Shake a même sondé sa communauté au sujet de l’ajout d’Ethereum comme moyen de paiement. L’idée a rapidement été abandonnée face à l’opposition des Bitcoiners et au manque de soutien de la communauté Ethereum, davantage tournée vers l’usage des stablecoins que vers une monnaie alternative.

Pour faciliter l’utilisation de Bitcoin comme moyen de paiement, les lignes bougent progressivement. L’entreprise Square, fondée par Jack Dorsey, a récemment lancé une fonctionnalité permettant aux commerçants d’accepter facilement les paiements en BTC, avec la possibilité de choisir la part conservée en Bitcoin ou convertie en monnaie fiduciaire.

La semaine dernière, la sénatrice Cynthia Lummis a présenté un projet de loi visant à exonérer les paiements en BTC inférieurs à 300 dollars, afin d'allégeant ainsi la fiscalité sur les transactions du quotidien.

Alors que les années 2024 et 2025 ont consacré Bitcoin comme réserve de valeur, l’année à venir pourrait bien marquer sa banalisation comme moyen de paiement dans la vie courante.

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

Source : Steak ’n Shake

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?