Binance alerte sur de faux agents de listing qui utilisent son nom
La plateforme d’échange Binance sonne l’alerte sur de faux agents. Ces derniers promettent de lister des cryptomonnaies sur la plateforme, moyennant finance.
De faux agents Binance visent les promoteurs de cryptomonnaies
Dans une note d’avertissement publiée il y a quelques jours, la plateforme d’échange Binance explique que de nombreux faux agents tentent de soutirer de l’argent en exploitant son nom de marque :
![]()
Nous sommes conscients que des acteurs malveillants tentent fréquemment d’exploiter le nom de confiance de Binance en se faisant passer à tort pour des employés du département Business Development (BD), des « agents officiels de listing » ou des intermédiaires pouvant garantir une cotation sur notre plateforme moyennant des frais.
La méthode est simple : ces acteurs malveillants promettent à des promoteurs de cryptomonnaies qu’ils pourront lister leur token sur Binance. En échange ils leur demandent des sommes variées.
👉 Notre guide sur la plateforme d’échange Binance et sa cryptomonnaie BNB
La plateforme d’échange rappelle qu’elle communique toujours directement avec les projets de cryptomonnaies et qu’elle ne passe jamais par des agents externes. Elle affirme par ailleurs qu’elle ne facture pas le listing :
![]()
Binance ne facture pas de « frais de listing » ni aucun autre frais pour la plateforme elle-même. Notre objectif est de lister et de soutenir des projets prometteurs afin de répondre à la demande des utilisateurs, et non de percevoir des frais de candidature.
La prudence est donc de mise pour tous les projets qui souhaitent faire la promotion de leur cryptomonnaie.
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeSource : Binance
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
