« Bitcoin va continuer de saigner » : une whale vend 24 000 BTC

Le prix du Bitcoin continue de chuter, malgré un léger sursaut suite au discours du président de la Réserve fédérale des États-Unis, la Fed. L'hémorragie n'est pas prête de s'arrêter, d'autant que les traders ont trouvé un nouveau cheval sur lequel ils veulent parier : Ethereum. Bientôt le flippening ?

« Bitcoin va continuer de saigner » : une whale vend 24 000 BTC

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Bitcoin en chute libre malgré le discours positif de la Fed

Le discours de Jerome Powell, président de la Fed, était pourtant positif vendredi dernier. Pour les traders du monde entier, qui sont devenus experts dans l’art de lire entre les lignes, Jerome Powell laissait enfin entendre – à demi-mot – une baisse des taux directeurs de la banque centrale américaine.

Une baisse très attendue, puisque des taux bas sont synonymes d’argent moins cher, et potentiellement d’afflux de liquidité sur les marchés. Du côté de Wall Street, le marché est d’ailleurs dans le vert.

👉 Les 10 meilleurs sites pour acheter du Bitcoin (BTC)

La capitalisation des cryptos n’était pas en reste : puisque les marchés des cryptomonnaies restent ouverts tout le week-end, nous avons pu observer la capitalisation boursière de l’ensemble du secteur gagner 6,58 %, passant de 3 800 à 4 050 milliards de dollars.

Le prix du Bitcoin a timidement suivi le mouvement, avec un gain de 4,77 %, remontant de 112 000 à 117 000 dollars. Pas grand-chose en comparaison avec la superstar du moment, l’Ether. Ce dernier a pris 15 % de valeur, passant de 4 215 à 4 862 dollars, signant ainsi un nouveau record historique.

La performance du Bitcoin n’était pas bien fameuse, elle ne fut pas non plus bien solide. À peine remonté à 117 000 dollars, les traders se sont précipités pour encaisser leurs gains. Bitcoin a connu un été particulièrement profitable, et le temps est désormais à la prise de profit.

Acheter du Bitcoin facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Les traders encaissent les profits, Bitcoin encaisse les coups

C’est justement ces prises de profit qui sont responsables de la grisaille sur le cours du roi des cryptomonnaies. La demande d’achat sur Bitcoin a chuté de 66 % en un mois, et, selon les analystes, la tendance n’est pas encore prête à s’inverser.

Selon l’entreprise TimechainIndex, spécialisée dans l’analyse de données, un trader en particulier aurait violemment renvoyé le bitcoin vers le sud avec la vente de 24 000 Bitcoins, pour un gain d’un peu moins de 3 milliards de dollars. Rien que ça.

blockquote icon

Cette entité a liquidé la totalité de son solde de 24 000 Bitcoins, en transférant la totalité à Hyperunit. Elle en a transféré 12 000, rien qu'aujourd'hui, et continue de vendre activement, ce qui contribue probablement à la baisse des prix.

Sani, fondateur de TimechainIndex

Une fois transféré sur Hyperunit, les Bitcoins ont pu être vendu en spot sur Hyperliquid, profitant ainsi des frais les plus bas du marché. La plateforme d'échange décentralisé se retrouve au cœurs de ces mouvements gigantesques, et tient bon. En quelques heures, les volumes ont explosé, surpassant ceux de Coinbase et Bybit... combinés. Un exploit pour la DeFi et la décentralisation.

Long ou short plus de 100 cryptos avec Hyperliquid
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une migration massive de Bitcoin à Ethereum est-elle en cours ?

Ce trader serait d’ailleurs connecté à un mouvement qui fait couler beaucoup de caractères sur X. Les ventes de Bitcoins génèrent des montagnes de cash qui ne restent pas à dormir sur un Livret A. Bien que les 1,7 % du livret d’épargne favoris des Français soient très attractifs, le trader milliardaire a opté pour Ethereum.

Il n'est pas le seul. Des montants colossaux, souvent issus de wallets anciens n’ayant jamais vendu leurs Bitcoins, sont en train de pivoter de Bitcoin à Ethereum. Les rumeurs vont bon train : manipulation à grande échelle ? Activité d’insiders ? Début de l’Alt season ?

📰 Également dans l'actu : Ethereum établit un nouveau record à 4 900 dollars !

Ce qui est sûr, c’est que les sommes en jeux sont trop importantes pour qu’il s’agisse d’un simple pari audacieux. Même si c’était le cas, le marché voit bien ces milliards affluer sur Ethereum, et dans le doute, les gens commencent à suivre l’argent.

De manière générale, les mouvements sur Bitcoin confirment la tendance moyen terme que nous observons déjà depuis quelques jours : correction et prise de profits. La vraie question que tout le monde se pose à présent est la suivante : allons-nous enfin avoir une Alt season digne de ce nom ?

Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos experts
Publicité

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds