Pump.fun rachète massivement ses tokens PUMP - Vers une hausse du prix ?
La plateforme dédiée aux memecoins Pump.fun a récemment défrayé la chronique avec le lancement de son token PUMP. Une opération très populaire, en train de passer à l’étape suivante avec une procédure de rachat déjà estimée à 20 millions de dollars.
Acheter Pump.fun (PUMP)
Partenaire Kraken
Pump.fun entame une procédure de rachat du token PUMP
En début de semaine dernière, des rumeurs faisaient état du lancement imminent d'une cryptomonnaie PUMP par la plateforme Pump.fun. Une opération finalement validée, après quelques péripéties stratégiques, le 9 juillet dernier.
Rapidement, le cours du token PUMP a enregistré une hausse importante, portée par l'engouement d'une communauté habituée à l'extrême volatilité des memecoins. Toutefois, d'autres éléments semblent venir supporter cette dynamique au cours des derniers jours.
✍️ Quel est le meilleur moyen d'acheter un memecoin ?
En effet, certaines données disponibles on-chain permettent de penser que la plateforme Pump.fun s'engage déjà dans une procédure massive de rachat de tokens PUMP, à l'aide d'une adresse identifiée comme « Pump.fun buyback », suite au dépôt de 187 770 SOL - estimé à plus de 31 millions de dollars - dans la journée de mardi.

Dernières opérations du portefeuille « Pump.fun buyback »
Selon le compte X Lookonchain, ce portefeuille aurait jusqu'à présent « dépensé 118 351 SOL (19,26 millions de dollars) pour acheter 2,99 milliards de tokens PUMP à un prix moyen de 0,0064 dollar ». Une procédure pour le moment mise en pause il y a quelques heures.
Obtenez 25 € en créant un compte sur Bitvavo*Une pression d'achat estimée à 134,6 millions de dollars par an
Dès la découverte de cette opération de rachat, le cours du token PUMP a enregistré un rebond significatif de presque 20 %. Ce qui porte son cours à à 0,0065 dollar, soit une hausse de plus de 60 % depuis son prix initial d'achat fixé à 0,004 dollar.
🪂 Dernière actualité : Faut-il acheter la crypto PUMP de Pump.fun ?

Le cours du token PUMP de Pump.fun enregistre une hausse importante
Selon les analystes de Delphi Digital, la plateforme Pump.fun serait en train de débuter une opération de partage de ses revenus avec les détenteurs de tokens PUMP. Un bon moyen de maintenir sa dynamique haussière, en particulier face aux aléas baissiers souvent associés à ce type de lancements. Mais l'objectif pourrait bien se situer au-delà.
![]()
En supposant que Pump.fun s'engage à utiliser 25 % de ses revenus actuels provenant des opérations de lancement et d'AMM, les détenteurs de tokens recevraient 0,369 million de dollars de pression d'achat quotidienne sur le token PUMP, soit 134,6 millions de dollars par an.
Ce lancement du token PUMP s'inscrit dans un environnement hautement concurrentiel sur le marché des memecoins. En particulier depuis le développement très rapide de la plateforme de lancement letsBONK.fun, désormais à la tête de volumes quasiment identiques, et dont les revenus ont aujourd’hui dépassé ceux d’Ethereum sur 24 heures. Une affaire à suivre de près.
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeSources : Lookonchain, Delphi Digital
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
