72 milliards de dollars : la riposte européenne aux droits de douane américains pourrait être salée
Face aux hésitations et volte-faces de Donald Trump, l’Europe pourrait hausser le ton. Ciblée par une hausse des droits de douane considérable dans 2 semaines, elle pourrait en effet répliquer tout aussi durement.
L’Europe prépare un arsenal pour riposter aux droits de douane de Trump
Si l’Union européenne affiche officiellement une volonté de négocier avec Donald Trump, elle affûte ses couteaux en coulisses. Maros Sefcovic, le commissaire européen chargé du Commerce, l’a souligné dans une conférence de presse hier :
![]()
Nous négocions d’abord, mais nous nous préparons en même temps. […] Comme je l’ai déjà dit, il faut deux mains pour applaudir.
Autrement dit, si les États-Unis n’adoucissent pas le ton, ils pourraient faire face à des contre-mesures d’ampleur. Le négociateur en chef de l’Europe rappelle en effet que l’Union pourrait cibler 72 milliards d’euros de marchandises venues des États-Unis.
💡 Notre guide pour diversifier ses avoirs avec les cryptomonnaies
Un point souligné par le ministre danois des Affaires étrangères, Lars Lokke Rasmussen, actuellement à la présidence tournante de l’UE. Il affiche également un ton plus belliqueux depuis ce week-end :
![]()
Nous voulons un accord, mais il y a un vieux dicton qui dit « si tu veux la paix, tu dois te préparer à la guerre ».
Rendez-vous donc dans 2 semaines, si aucun accord n’est trouvé. Il est cependant probable que de nouveaux rebondissements aient lieu, étant donné les humeurs changeantes du président des États-Unis.
Source : Huffington Post
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
