Extorsions crypto : une femme agressée devant son mari et ses enfants à son domicile
Une femme a été agressée à son domicile familial des Hauts-de-Seine ce lundi, par des malfaiteurs qui visaient ses cryptomonnaies. Que sait-on de cette nouvelle tentative d'extorsion ?
Nouvelle tentative d'extorsion aux cryptomonnaies
Selon des informations partagées par BFMTV, une femme qui possède des cryptomonnaies a été agressée à son domicile des Hauts-de-Seine hier. Des agresseurs seraient rentrées à son domicile avant de l'agresser à coups de poings, devant son mari et ses enfants.
Les malfaiteurs ont pris la fuite, l'un d'eux a cependant été arrêté. Il était en possession d'un hachoir au moment des faits. La victime a été transférée à l'hôpital après son agression, en urgence relative. Elle a porté plainte et une enquête a été ouverte pour tentative de vol avec violence.
💡 Ne manquez pas notre guide - Sécurité crypto : les 5 fondamentaux pour protéger vos actifs
L'homme arrêté aurait affirmé aux forces de l'ordre qu'il avait eu connaissance du couple par les réseaux sociaux. Ces derniers auraient en effet partagé du contenu indiquant qu'ils possédaient des cryptomonnaies.
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos expertsLa vague d'extorsion continue
Une vague d'extorsions et tentatives d'enlèvement a eu lieu depuis le début de l'année en France, suite à la hausse du cours du Bitcoin (BTC). L'enlèvement le plus médiatique a été celui de David Balland, cofondateur de Ledger, aux côtés de sa femme. Il avait été sequestré et son doigt sectionné.
Ces enlèvements, déjà violents en soi, ont en effet parfois conduit à la torture des victimes. En réaction, une vague d'arrestation a eu lieu en France, commandée par le ministre de l'Intérieur. Malheureusement, de nouvelles affaires ont eu lieu depuis.
🌐 A lire sur le même sujet - Nouvel enlèvement lié aux cryptos : un homme de 23 ans ciblé pour 5 000 euros et un hardware wallet Legder
Face à cela, de nombreux entrepreneurs et investisseurs ont revu leurs mesures de sécurité. Cette affaire est en tout cas un malheureux rappel qu'il faut être prudent avec les publications que l'on fait sur les réseaux sociaux.
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Source : BFMTV
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
