« L’investissement le plus important depuis 10 ans » – Revolut débarque avec force en France

Revolut mise gros sur le marché français. La néobanque annonce la création d’un siège dans l’Hexagone, avec un investissement considérable : plus d’un milliard d’euros. Que retenir de cette annonce ?

« L’investissement le plus important depuis 10 ans » – Revolut débarque avec force en France

Revolut débarque en France

Revolut a annoncé cette initiative à l’occasion du sommet Choose France, qui se tient ce lundi au château de Versailles. La néobanque, qui s’est distinguée notamment par son offre en cryptomonnaies, va créer un siège pour l’Europe de l’Ouest situé à Paris.

L’entreprise dispose déjà de 40 millions de clients en Europe, son implantation dans l’Ouest va cependant lui permettre de toucher une plus large gamme de particuliers. Pour rappel, la société avait initialement posé ses valises en Lituanie pour son expansion sur le Vieux Continent.

💡 A ne pas manquer – Top 7 des banques les plus crypto-friendly en France

D’autres succursales seront ouvertes dans les prochains mois en Europe de l’Ouest : en Irlande, en Allemagne, au Portugal, en Espagne et en Italie.

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

Plus d’un milliard de dollars d’investissement

En l’espace de 3 ans, la néobanque investira plus d’un milliard d’euros en France, conduisant à la création de plus de 200 emplois, selon son communiqué. Il s’agirait du plus important investissement dans le secteur financier français depuis 10 ans.

L’ambition est assumée pour Revolut : devenir une banque de référence en Europe, où elle sert déjà des clients dans les 30 pays de l’Espace économique européen :

blockquote icon

Avec l’ambition de dépasser les 100 millions de clients dans le monde au cours des prochaines années, Revolut est déjà l’une des plus grandes banques d’Europe et est en bonne voie pour devenir l’une des plus grandes institutions financières au monde.

👉 Retour sur la croissance de Revolut – Revolut explose ses records : 3,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 72 % de hausse

La France a été choisie notamment parce qu’il s’agit du plus grand marché de l’Union européenne pour Revolut. Un élément qui souligne la place prédominante de l’Hexagone, selon Eric Lombart, le ministre de l’Économie et des Finances :

blockquote icon

Le choix de Revolut d’implanter son second siège européen à Paris est une excellente nouvelle. [Cela] conforte la position de Paris comme le hub financier leader en Europe

Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos experts
Publicité

D’ambitieux projets pour Revolut en France

Cette année, la néobanque prévoit le lancement de nouveaux services en France : notamment des prêts immobiliers, des livrets A, des prêts aux entreprises ou encore des PEA.

🌐 Dans l’actualité – Bitcoin : Revolut se lance sur le Lightning Network avec l’aide de Lightspark

Pour ce faire, Revolut déposera une demande d’agrément bancaire auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Avec un but : se servir de la France comme tremplin pour devenir « le premier groupe bancaire en Europe ».

Source : Revolult, communiqué

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?