France : Binance « combattra vigoureusement toute accusation portée contre elle », affirme un porte-parole
Après l’ouverture d’une enquête contre Binance en France, l’exchange de cryptomonnaies a clamé son innocence. À quoi pouvons-nous nous attendre désormais ?
Binance réagit à l’ouverture d’une enquête en France
Hier, nous apprenions l’ouverture d’une information judiciaire contre l’exchange de cryptomonnaies Binance en France par la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (JUNALCO). Ainsi, un juge d’instruction aura pour mission d’enquêter sur les points suivants :
- Blanchiment aggravé ;
- Blanchiment de fraude fiscale ;
- Blanchiment en lien avec un trafic de produit stupéfiant ;
- Exercice illégal de la profession de prestataire de service sur actifs numériques (PSAN).
Pour l’heure, aucune poursuite n’est en cours, et cela fait notamment écho aux perquisitions dont avait déjà fait l’objet le siège de Binance France en juin 2023. Selon les propos d’un porte-parole rapportés par nos confrères de Protos, la plateforme clame son innocence :
![]()
Binance nie totalement les allégations et combattra vigoureusement toute accusation portée contre elle. […] Binance est profondément déçue d’apprendre que la JUNALCO, une division parisienne du parquet français, a pris la décision de renvoyer cette affaire, qui date de plusieurs années, à la justice française pour une enquête plus approfondie.
Comme pour n’importe quelle affaire, le juge d’instruction devra mener l’enquête à charge et à décharge, c’est-à-dire qu’il devra aussi bien réunir des preuves suggérant une culpabilité qu’une innocence. À la suite de ladite enquête, un non-lieu pourra être prononcé, ou bien, si suffisamment d’éléments le permettent, des poursuites judiciaires pourront être entamées.
🕵️♀️ Enlèvement de David Balland (Ledger) : enquête et révélations exclusives
Alors que la procédure peut prendre jusqu’à 18 mois, selon s’il s’agit d’une affaire délictuelle ou criminelle, nous pourrions avoir à patienter encore un moment avant de connaître la suite des évènements.
De son côté, après avoir perdu 2,8 % sur la journée d’hier, le prix du BNB est de 675 dollars, en baisse de 0,8 % en 24 heures.
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Source : Protos
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

normal pour binance ; les banques sont dans la même situation !
Si il y a blanchiment c'est que c'est déja blanchi, on peut pas trader en cash sur binance, du coup le blanchiment c'est au niveau des banques. Tout doit être monopolisé en France, les même accusations peuvent très bien être pointées vers deribit ou n'importe quel cex, et pourquoi pas les mêmes accusations pour les dex en commençant par aerodrome et velodrome. La criminalité n'a pas attendu les cex et dex ni la crypto d'ailleurs, le blanchiment se passe du côté des banques.
La France n'aperçoit pas la poutre dans son œil. Qui finance le terrorisme au Sahel ? La France n'est pas étrangère aux aides financières et en matériels aux séditieux. Ce ne sont pas des particuliers qui achètent des véhicules blindés, de l'armement lourds etc.
L'investissement crypto est un espace de liberté.