Binance Alpha : le nouvel outil pour découvrir des tokens avant leur cotation
Aujourd’hui, Binance Wallet intègre une nouveauté appelée Binance Alpha, permettant de s’exposer à des tokens qui pourraient être cotés sur l’exchange à l’avenir. À quoi pouvons-nous nous attendre ?
Binance Wallet introduit Binance Alpha
Cette semaine, Binance a présenté Binance Alpha, une nouvelle plateforme dont l’objectif est de mettre en avant des projets en avance de phase à travers son portefeuille Web3. Cette nouveauté est lancée dès aujourd’hui, avec la mise en avant de 5 tokens. Par la suite, de nouveaux projets seront présentés, dont 5 autres dès demain, puis de nouveau vendredi.
Concernant les tokens présentés aujourd’hui dès 11 h heure de Paris, 3 seront natifs de la BNB Chain, 1 sur Solana (SOL) et le dernier sur Base :
The countdown to Binance Alpha has begun!
Get ready for a new batch of tokens by preparing your assets on the corresponding chains:
👉 3 on BNB Chain,
👉 1 on Solana, and
👉 1 on Base.Quick Buy starts: 2024-12-18 at 10:00 (UTC+0)
Click here ➡️ https://t.co/cXe46Sd3Yp pic.twitter.com/sNwDCoPUDB
— Binance Wallet (@BinanceWallet) December 18, 2024
👉 Quel est notre avis sur la plateforme crypto de Binance ?
À travers ce nouveau service, Binance entend ainsi faire découvrir des tokens qui pourraient être cotés sur sa plateforme à l’avenir, bien qu’elle ne garantisse pas de listing pour autant. Ainsi, Binance Alpha se présente comme un « pool de sélection de jetons de pré-cotation », s’inscrivant dans le « processus d’examen des tokens » :
Les tokens présentés sur Binance Alpha sont soigneusement sélectionnés en utilisant l’expertise industrielle et les connaissances avancées de Binance, mettant en évidence ceux qui démontrent un fort intérêt communautaire, une traction croissante et un alignement avec les tendances clés qui façonnent l’espace crypto.
Pour s’exposer aisément aux projets présentés, Binance Alpha introduit également la fonctionnalité Quick Buy, afin d’acheter directement les tokens concernés depuis le wallet, pour les livrer sur leur propre blockchain.
👉 Dans l’actualité de Binance également — En 2024, Binance enregistre 22 milliards de dollars de flux entrants nets et reste le numéro 1 des exchanges
Bien entendu, si l’achat de ces actifs peut entraîner un bénéfice, dans l’éventualité où ils viendraient à être cotés sur Binance, il conviendra toutefois de ne pas vous exposer plus que le risque que vous êtes prêts à prendre. Lors de leur mise en avant, ces tokens pourraient effectivement voir leur volatilité augmenter, ce qui ferait monter le risque mécaniquement.
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeSource : Binance
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital