Coinbase se débarrasse de ses partenaires qui emploient des anciens de la SEC
Une purge : le PDG de Coinbase a annoncé que l’entreprise ne travaillerait pas avec des sociétés employant d’anciens cadres de la Securities and Exchange Commission (SEC). Pourquoi cette ligne dure de la part de la plateforme d’échange américaine ?
Coinbase souhaite se débarrasser de tout lien avec la SEC
Les temps changent aux États-Unis : l’élection de Donald Trump a conduit à la démission de Gary Gensler de la Securities and Exchange Commission (SEC). Mais si son départ augure de réglementations plus souples pour les sociétés crypto, son héritage n’est pas oublié, selon Brian Armstrong.
Dans une publication sur son compte X, le PDG de Coinbase explique en effet qu’il s’est séparé d’un de ses partenaires légaux : Milbank. Selon lui, le cabinet d’avocats aurait « fait une erreur » et engagé Gurbir Grewal, l’ancien directeur de l’application de la loi (enforcement director) au sein de la Securities and Exchange Commission.
D’où un positionnement particulièrement clair de Brian Armstrong :
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde« Nous ne travaillons plus avec [Milbank] et nous ne travaillerons pas à nouveau avec eux tant qu’il est employé là-bas. »
Brian Armstrong tacle les anciens cadres de la SEC
Brian Armstrong justifie la décision en affirmant que les cadres de la SEC n’étaient pas de simples exécutants et qu’ils ont participé à créer un climat hostile pour les entreprises crypto :
« Selon moi, c’est une violation de l’éthique d’essayer de supprimer illégalement une industrie tout en refusant de publier des règles claires. Si vous étiez cadre, vous ne pouvez pas dire que vous suiviez simplement les règles. »
Le PDG de Coinbase précise qu’il considère que ces cadres peuvent travailler ailleurs, mais il invite l’industrie crypto à ne pas les enrichir après les actions conduites à l’encontre de sociétés telles que Coinbase.
Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendlyCoinbase est en plein essor en ce moment
Brian Armstrong a semble-t-il retrouvé une certaine vigueur depuis l’élection de Donald Trump. Ayant rencontré le président élu, il a également montré des signes d’ouvertures en ce qui concerne le département que va gérer Elon Musk au sein du futur gouvernement.
🌐 Pour en apprendre plus – Le PDG de Coinbase vante le potentiel du DOGE d’Elon Musk et propose ses idées pour améliorer le gouvernement
Cette faveur de Coinbase se voit également par la progression de l’action de l’entreprise. Celle-ci avait bondi de 93 % immédiatement après l’élection présidentielle américaine. La plateforme compte donc bien se positionner pour être une pierre angulaire du nouvel environnement qui se dessine aux États-Unis.
Source : Brian Armstrong via X
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital