Ukraine : un étranger enlevé et tué pour sa fortune en Bitcoin (BTC)
Un étranger en visite à Kiev, en Ukraine, a été enlevé dans le but de dérober ses bitcoins (BTC). L’homme a été assassiné et les malfaiteurs sont repartis avec plus de 7 millions de hryvnias (HUA) en cryptomonnaie.
Un homme assassiné pour ses bitcoins à Kiev en Ukraine
Le rapport de police indique qu’il s’agit d’un meurtre « éhonté » commis par 4 personnes âgées de 24 à 29 ans. Ces derniers auraient agi avec préméditation, élaborant un plan qui a ciblé un homme étranger détenteur de bitcoins (BTC).
👉 Ne manquez pas notre guide – Comment sécuriser et stocker ses cryptomonnaies ?
Ce sont des habitants qui ont signalé des cris et témoigné d’avoir vu des hommes battre une personne et la forcer à entrer dans une voiture. La victime, qui avait 29 ans, aurait ensuite été emmenée dans un bâtiment abandonné.
Sur place, elle a été forcée à transférer ses BTC sur un autre portefeuille, puis elle a été étranglée, selon la police. Le corps a été enterré dans la forêt et les cryptomonnaies ont été rapidement changées en contre de la monnaie fiat.
170 000 dollars en cryptomonnaies
Les 4 hommes ont été arrêtés. Le meurtre leur a permis de récolter 7 millions de hryvnias (HUA) en Bitcoin, soit l’équivalent de 170 000 dollars au cours actuel.
L’enquête a permis de saisir de l’argent, une voiture et d’autres « preuves matérielles ». Les accusés ne peuvent pas être libérés sous caution et risquent la prison à vie.
🌐 Dans l’actualité également – Le Bitcoin (BTC) se rapproche à nouveau des 70 000 dollars après 3 semaines de hausse
C’est l’occasion de rappeler que si un stockage sécurisé est une étape presque incontournable pour stocker ses cryptomonnaies, il reste malheureusement possible de forcer une personne à accéder à son portefeuille. Il peut donc être judicieux de prendre des mesures pour réduire ce type de risques.
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : rapport de police
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
