Pouvoir d'achat : Carrefour lance une assurance pour pouvoir acheter des courses en cas de coup dur

Une nouveauté face à l’inflation alimentaire conséquente en France. La marque de supermarchés Carrefour vient de lancer une assurance, qui permet aux souscripteurs de remplir leur caddie en cas de coup dur ou de perte d’emploi. Zoom sur cette nouveauté.

Pouvoir d'achat : Carrefour lance une assurance pour pouvoir acheter des courses en cas de coup dur

Une assurance pour pouvoir faire ses courses en cas de besoin

Payer une assurance pour faire face à la précarité alimentaire qui touche de plus en plus de Français. C’est le service proposé par la marque Carrefour, baptisé « Garantie pouvoir d’achat ». En partenariat avec CNP Assurances, elle permet de proposer un abonnement mensuel pour pouvoir remplir son caddie lorsque l’on fait face aux imprévus de la vie :

« Face à la flambée des prix de l’alimentation et des produits de première nécessité, de plus en plus de Français éprouvent des difficultés à payer leurs factures, notamment en cas d’imprévus entraînant une perte ou une baisse de leur revenu. »

👉 A lire également – Inflation en France : net ralentissement en novembre, mais l’alimentaire est encore sous tension

Deux formules sont donc prévues par Carrefour et CNP Assurances. Une première à 2.90 ou 3.90 euros par mois, qui donne droit à un bon d’achat valable dans les magasins Carrefour de 75 à 150€ par mois, en cas d’incapacité de travail ou de perte d’emploi. Avec une indemnisation de 500€ pour les invalidités lourdes ou pertes d’autonomie. En parallèle, la deuxième formule à 5.90 ou 8.90 euros par mois permet d’accéder à des bons d’achat de 300 à 400 euros pour les courses, et 1 000 euros d’indemnisation.

🗞️ Précommander notre journal n°5 avec des contenus exclusifs, dont le Cryptoast21
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Carrefour fait son beurre face à l’inflation alimentaire

La garantie est proposée pour les étudiants, les travailleurs du secteur privé ou public, les travailleurs non-salariés ainsi que les retraités (jusqu’à 80 ans). L’assurance, une première pour une grande marque de l’alimentaire, montre à quel point les Français sont en difficultés pour payer leurs courses ces derniers mois. Un sondage publié au printemps dernier indiquait ainsi que 4 Français sur 10 avaient sauté des repas par manque d’argent.

👉 Sur le même sujet – Inflation : pourquoi la France est-elle la mauvaise élève de l’Europe ?

Elle montre aussi les limitations des politiques de l’État, puisque cette assurance s’inscrit dans un creux de services publics. Il faut aussi rappeler que les associations de soutien alimentaire sont particulièrement en difficulté cette année. L’assurance trouvera-t-elle alors son public ? À l’heure où l’inflation alimentaire continue à être en hausse, il est possible que des Français se tournent vers elle par nécessité.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : CNP Assurances

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds