Les utilisateurs de Telegram peuvent acheter leurs pseudonymes grâce à la blockchain TON

Les utilisateurs de l'application de messagerie instantanée Telegram peuvent désormais acheter des noms d'utilisateur via un système de vente aux enchères sur la plateforme Fragment. Certains de ces noms d'utilisateur, sécurisés sur la blockchain The Open Network (TON), s'échangent d'ores et déjà à plusieurs centaines de milliers de dollars.

Les utilisateurs de Telegram peuvent acheter leurs pseudonymes grâce à la blockchain TON

Telegram adopte la blockchain TON pour les noms d'utilisateur

Un peu moins de 3 semaines après l'annonce de cette fonctionnalité, les utilisateurs de l'application de messagerie instantanée Telegram peuvent désormais acheter leurs noms d'utilisateur grâce à la blockchain The Open Network (TON).

La nouvelle a été annoncée officiellement aujourd'hui depuis l'application Telegram. Ainsi, les utilisateurs de la messagerie aux plus de 700 millions d'utilisateurs actifs peuvent se procurer un ou plusieurs pseudonymes au format « @xxx » via un système de vente aux enchères sur la plateforme Fragment.

Telegram

 

De nombreux noms d'utilisateur s'échangent déjà pour plusieurs centaines de milliers de dollars, à l'instar de @nike (480 000 dollars), @king (373 000 dollars) ou @esport (258 000 dollars). Le prix minimum est défini dans un premier par le détenteur actuel du nom d'utilisateur, puis les différents intéressés peuvent procéder à des enchères jusqu'à que la vente prenne fin.

Ainsi, les utilisateurs de Telegram peuvent être retrouvés via un ou plusieurs noms d'utilisateur, ces derniers pouvant ensuite être assignés par leurs détenteurs dans un ou plusieurs groupes de discussions de leur choix. Contrairement aux noms d'utilisateur classiques, ceux disponibles aux enchères peuvent posséder moins de 5 caractères pour être utilisés sur la plateforme.

La propriété unique de ces noms d'utilisateur est sécurisée par la blockchain décentralisée TON, initialement développée par les équipes de Telegram qui se sont retrouvés contraints de la céder en 2020.

Par ailleurs, le communiqué de Telegram destiné aux utilisateurs de la plateforme est accompagné du message suivant :

« Pour la première fois dans l'histoire des médias sociaux, les gens ont la pleine propriété de leurs noms d'utilisateur. Les utilisateurs de Telegram de longue date qui ont utilisé des noms d'utilisateur courts qu'ils ont enregistrés très tôt peuvent désormais profiter de la croissance de la plateforme en vendant leurs noms d'utilisateur dans le cadre d'enchères équitables, transparentes et entièrement décentralisées. »

? DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds