2 milliards de dollars de Bitcoin (BTC) viennent d'être transférés après 5 ans d'inactivité

44 800 Bitcoins viennent subitement d'être transférés par une whale après 5 ans d'inactivité. Qu'augurent de tels mouvements, alors que le cours du BTC stagne autour des 43 000 dollars ?

2 milliards de dollars de Bitcoin (BTC) viennent d'être transférés après 5 ans d'inactivité

Une whale se réveille et transfère 2 milliards de dollars de Bitcoin

Cela n'était pas arrivé depuis longtemps : une whale a subitement décidé de transférer 44 800 Bitcoins, soit presque 2 milliards de dollars au cours actuel du marché, vers de nouveaux portefeuilles. À titre de comparaison, la dernière fois qu'un mouvement comparable avait eu lieu, c'était au mois de février 2022, lorsqu'un individu avait transféré 95 000 BTC.

Comme le souligne Arkham Intelligence, les BTC en question avaient fait l'objet d'un transfert en 2019, et avaient déjà été inactifs durant 6 ans avant ce mouvement.

À titre de comparaison, alors que le cours du Bitcoin oscille autour des 43 000 dollars depuis le début du mois de décembre dernier, le BTC venait tout juste de dépasser les 1 000 dollars lorsque ces mouvements avaient été effectués pour la première fois en 2013.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

À priori, il s'agirait là d'une consolidation de 49 adresses Bitcoin vers 5 portefeuilles. Comme souvent dans ce genre de situation, il est difficile de déterminer quelles sont les intentions de la ou des personnes à l'origine de ces transferts.

Ces portefeuilles n'ayant toutefois pas vendu leurs BTC lors du point le plus haut atteint par le roi des cryptomonnaies de presque 70 000 dollars en 2021, il est toutefois peu probable qu'une vente massive ait lieu bientôt.

Selon les données de Glassnode, presque 31,5 % des Bitcoins actuellement en circulation n'ont pas bougé depuis plus de 5 ans :

BTC Circulation 3 ans

Pourcentages de Bitcoin en circulation n'ayant pas bougé depuis plus de 5 ans

 

👉 Dans l'actualité du Bitcoin – Core Scientific, l'une des plus importantes sociétés de minage de BTC, sort de faillite

Comme nous le rapportions plus tôt dans la journée, des mouvements importants ont également été remarqués du côté de Grayscale depuis le lancement de son ETF Bitcoin spot. Effectivement, l'entreprise, qui détient plus de 26,3 milliards de dollars de Bitcoin, a envoyé plus de 420 millions de dollars sous forme de BTC vers l'exchange Coinbase ces 5 derniers jours.

Arkham : l'outil qui rend la blockchain totalement transparente

Source : Glassnode

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator