Nous sommes à 100 jours du prochain halving de Bitcoin (BTC) : le compte à rebours est lancé
Alors que moins de 15 000 blocs sont à produire avant le prochain halving de Bitcoin (BTC), celui-ci devrait advenir le 19 avril prochain. Dans les conditions actuelles du réseau, nous sommes donc à 100 jours de cette étape majeure.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Le prochain halving de Bitcoin aura lieu dans 100 jours et moins de 15 000 blocs
19 avril 2024 : c’est la date à laquelle devrait avoir lieu le prochain halving de la blockchain Bitcoin (BTC) au bloc numéro 840 000. En outre, avec le 825 000e bloc miné mardi, il reste désormais moins de 15 000 blocs à produire avant cette nouvelle étape majeure du réseau.
Pour un bref rappel, le halving permet de réduire de nombre de BTC produits lors de chaque bloc par 2 tous les 210 000 blocs. Cela advient donc tous les 4 ans environ, réduisant de facto l’inflation au fil des ans jusqu’au cap symbolique des 21 millions bitcoins produits à horizon de l’année 2140.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesCe mécanisme, implémenté dès la création même de Bitcoin par Satoshi Nakamoto, accompagne ainsi le réseau au fil de sa croissance de façon à ce que les frais de transactions constituent la source de revenus principale des mineurs petit à petit.
La durée exacte d’un bloc pouvant légèrement varier en fonction de l’activité du réseau et d’autres paramètres comme le rapport entre la puissance de calculs qui y est déployée et la difficulté de minage, toutes les dates données restent approximatives.
Néanmoins, plus nous approchons de l’une de ces échéances, plus l’estimation devient précise. De ce fait, la récompense par bloc sur Bitcoin passera de 6,25 à 3, 125 BTC aux alentours du 19 avril prochain.
Historiquement, un tel évènement est le signe de début de bull run, avec des prix ayant tendance à augmenter fortement à la suite d’un halving. Cette fois-ci, d’autres facteurs entrent en jeu, telle que l’éventualité de l’approbation des ETF Bitcoin spot par la Securities and Exchange Commission (SEC) portant les prix depuis plusieurs mois maintenant.
L’action des prix en rapport à tous ces événements sera donc intéressante à observer.
👉 Faites vous guide pour acheter du Bitcoin facilement
Lors de l’écriture de ces lignes, le cours du BTC était de 45 900 dollars, en baisse de 2,2 % sur les dernières 24 heures. Quant à elle, la puissance de calculs déployée sur le réseau était de 484,88 EH/s.
Rejoignez la communauté Cryptoast sur DiscordSource : CoinWarz
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
attention, coquille !
De ce fait, la récompense par blocs sur Bitcoin passera de 6,25 à 3 125 BTC aux alentours du 19 avril prochain.
Bonjour, c'est corrigé ! Merci.