10 milliards de dollars de valorisation – Polymarket prépare un retour triomphant aux États-Unis
La plateforme de paris prédictifs Polymarket se prépare à un retour aux États-Unis, dans un contexte réglementaire qui s’est assoupli. L’entreprise vise par ailleurs les 10 milliards de dollars de valorisation.
Polymarket va revenir aux États-Unis
Banni des États-Unis en 2022, le site de paris prédictifs Polymarket préparerait son grand retour, selon des informations rapportées par Business Insider. L’entreprise serait en train de rassembler des investisseurs, pour une levée de fonds qui atteindrait plusieurs milliards de dollars selon des sources proches du dossier.
À terme, Polymarket tablerait sur une valorisation allant jusqu’à 10 milliards de dollars. A minima, elle pourrait atteindre 3 milliards de dollars – le triple de ce que vaut actuellement la plateforme de paris prédictifs.
✅ Pour en apprendre plus – Qu’est-ce qu’un marché de prédiction décentralisé ou prediction market ?
Bien que Polymarket ait connu un grand succès en 2024 avec l’élection présidentielle américaine, elle n’est à ce stade pas autorisée à servir les clients américains, suite à une décision de la CFTC prise 2 ans plus tôt. Mais les choses sont en train de changer : il y a quelques jours, son PDG Shayne Coplan a confirmé qu’il avait reçu l’autorisation des autorités :
![]()
Polymarket a reçu le feu vert de la CFTC pour un lancement aux États-Unis.
Les autorisations légales de Polymarket n’étaient pas en règle en 2022, en ce qui concernait ses contrats binaires. Mais une collaboration avec la CFTC lui avait permis de faire baisser l’amende, pour éventuellement préparer un retour.
Diversifiez facilement votre portefeuille avec BitpandaPolymarket continue de susciter l’intérêt des utilisateurs
La plateforme avait connu un engouement démesuré en 2024, avec de très nombreux paris pris sur la campagne présidentielle américaine. Elle avait par ailleurs permis de prédire l’issue de l’élection, à l’inverse de la majorité des instituts de sondage traditionnels.
À ce jour, les questions populaires sont majoritairement politiques. On trouve par exemple ce lundi la décision de la Réserve fédérale cette semaine (baisse des taux envisagée), l’élection du maire de New York (Zohran Mamdani donné gagnant) ou encore les mouvements militaires éventuels de la Russie à l’encontre de l’OTAN (pas probable selon Polymarket).
👉 Dans l’actualité – Crypto & Bourse – Ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 15 au 21 septembre
Les questionnements sur l’efficacité prédictionnelle réelle de la plateforme restent cependant présents. Son utilisation a diminué par rapport à 2024, mais on comptabilisait quand même 226 400 utilisateurs actifs mensuels en août, avec un volume d’échange journalier de 44 millions de dollars samedi dernier.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesSource : Business Insider, Dune Analytics
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
