Cet article est écrit en partenariat avec XDEFI Wallet (en savoir plus)

Interagissez avec toutes les applications blockchain grâce à XDEFI

Les protocoles blockchains se multiplient et Ethereum (ETH) n'est plus le seul réseau utilisé par les adeptes de la finance décentralisée (DeFi) et des tokens non fongibles (NFTs). Ceux qui interagissent avec de nombreuses blockchains le savent, ce n'est pas vraiment intuitif de créer un nouveau portefeuille numérique chaque fois que l'on découvre un nouvel écosystème.

C'est en partant de ce constat qu'est né le portefeuille XDEFI. Sous la forme d'une extension de navigateur, le portefeuille XDEFI a pour ambition de simplifier la vie des détenteurs de cryptomonnaies, en intégrant nativement une multitude de blockchains et d'autres fonctionnalités aujourd'hui indispensables.

Non-custodial et cross-chain, il est possible avec XDEFI de recevoir, envoyer, stocker et même échanger des crypto-actifs, se connecter à des applications décentralisées ou encore gérer ses NFTs.

Il est également possible de connecter des portefeuilles physiques à XDEFI et de profiter de son interface intuitive. À ce jour, l'extension prend en charge les portefeuilles de Ledger et ceux de Trezor seront implémentés d'ici peu.

Voici un aperçu de l'interface de XDEFI, avec à gauche, l'onglet dédié aux NFTs, et à droite, celui pour les crypto-actifs :

XDEFI Interface

À l'heure de l'écriture de ces lignes XDEFI est compatible avec les chaînes suivantes :

  • Ethereum (ETH) ;
  • Polygon (MATIC) ;
  • Bitcoin (BTC) ;
  • Binance Smart Chain (BSC) ;
  • Binance Chain ;
  • Litecoin (LTC) ;
  • Bitcoin Cash (BCH) ;
  • THORChain (RUNE).

L'équipe de XDEFI souhaite véritablement que son portefeuille prenne en charge le plus de blockchains possible. Ainsi, dans le futur, ces autres chaînes seront bientôt compatibles avec l'extension :

  • Arbitrum ;
  • Solana (SOL) ;
  • Terra (LUNA) ;
  • Cosmos (ATOM) ;
  • xDAI Chain ;
  • Avalanche (AVAX) ;
  • NEAR Protocol ;
  • Et beaucoup d'autres à venir.

Sous la forme d'une extension de navigateur Web, le portefeuille XDEFI est pour le moment disponible sur Chrome et Brave. Un déploiement sur Firefox et d'autres navigateurs est prévu dans un futur proche.

La version mobile de XDEFI n'est pas encore disponible, mais l'équipe prévoit d'en lancer une dès que l'extension sera pleinement opérationnelle.

👉 Visitez le site Web de XDEFI pour en savoir plus

Comment obtenir le portefeuille XDEFI ?

Lors de la rédaction de cette présentation, le portefeuille XDEFI n'est pas encore accessible au public. Il est nécessaire d'utiliser un code d'accès pour utiliser le portefeuille. Ainsi, des codes sont souvent émis lorsqu'une nouvelle blockchain est intégrée à XDEFI. Pour ne pas le louper, suivez XDEFI sur Twitter et patientez jusqu'à la prochaine mise à jour.

Une fois que vous disposez d'un code fonctionnel, il vous suffit de télécharger le portefeuille depuis le site Web de XDEFI, en cliquant sur le bouton « Download ».

Cliquez sur l'extension dans le coin supérieur droit de votre navigateur, puis sur « Let's get started » et acceptez les termes et conditions. Cliquez ensuite sur « Créer un portefeuille XDEFI » puis saisissez votre code d'accès. Si votre code est valide, vous pouvez ensuite créer un mot de passe personnalisé pour votre portefeuille.

Prochaine étape, XDEFI vous présentera une liste de 12 mots, lesquels représentent la phrase secrète de votre portefeuille. Vous devez impérativement noter ces mots dans un endroit sûr et ne jamais les partager à quiconque. Il s'agit ni plus ni moins de la clé d'accès à vos fonds et vous ne devez en aucun cas la perdre.

Une fois toutes vos précautions prises pour sauvegarder cette liste, passe à l'étape suivante et renseignez les mots demandés par l'extension. Enfin, choisissez un nom pour votre portefeuille pour accéder à l'interface de l'application.

Avec XDEFI, il est possible de créer plusieurs portefeuilles. Vous pouvez ainsi passer d'un portefeuille à l'autre en un clic, et cela offre son lot d'avantages lorsque vous utilisez des protocoles de la finance décentralisée, notamment pour l'éligibilité potentielle à de futurs airdrops. Notez toutefois que chaque portefeuille aura sa propre phrase secrète, laquelle devra également être conservée en sécurité.

XDEFI Nouveau Portefeuille

Interface de la création, de l'import et de la connexion d'un portefeuille

Conclusion

Le portefeuille XDEFI à tout pour se faire une place de choix parmi les adeptes de crypto-actifs et surtout de la finance décentralisée. Très simple à utiliser et intégrant nativement de nombreuses blockchains, XDEFI mise sur une bonne expérience de ses utilisateurs.

Création de portefeuilles secondaires, affichage et gestion des NFTs, connexion possible aux réseaux les plus utilisés, mais surtout stockage, gestion et échange de cryptomonnaies, XDEFI se présente comme un véritable couteau suisse des portefeuilles numériques.

Prochain défi à relever pour l'équipe, la prise en charge de son portefeuille par les applications décentralisées. Encore peu répandue, l'extension XDEFI devra en effet être intégrée par de nombreux protocoles pour être pleinement fonctionnelle.

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Telegram Discord LinkedIn Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jerem

Hello, je cherche aussi à l'installer.. 🙂

thamesvalley

Bonjour Clément,
J'aimerais installer XDEFI wallet mais il faut un code de parrainage.
En aurais-tu un stp ?
Merci pour ton aide.
Salutations.

Whiterose

Une pépite ce truc :*