WordPress accueille Ethereum une fois de plus

« Gagnez de la cryptomonnaie avec des bannières publicitaires ». Voici comment s'introduit ce nouveau plugin pour WordPress, le plus grand système de gestion de contenu (CMS) au monde.

Intitulé « EthereumAds », le plugin permettra à tous les sites Web sous WordPress de mettre aux enchères des espaces publicitaires en utilisant des smart contracts Ethereum (ETH).

Dès que le plugin est installé, l'espace publicitaire dédié est automatiquement vendu aux enchères au plus offrant. Le marché d'enchères ouvertes remplacera automatiquement une annonce par une autre, toutes les 2 semaines. Les gains générés par cette publicité seront directement reversés sur le portefeuille Ethereum du propriétaire du site.

Le développeur du plugin souligne que tout type de contenu est bien entendu éligible à cette fonctionnalité. Il n'est pas nécessaire qu'il soit de près ou de loin lié aux cryptomonnaies.

Alors que le plugin vient tout juste d'apparaître, sa place de marché est, surprenamment, déjà bien fournie. À l'heure de l'écriture de ces lignes, plus de 20 sites Web ont ouvert des enchères pour vendre leurs espaces publicitaires.

👉 Sur le même thème - Le contenu de WordPress peut désormais être horodaté sur Ethereum

Un futur compétiteur à Google AdSense ?

Sur le site Web d'EthereumAds, le plugin se voit déjà comme un compétiteur à Google AdSense, notamment en proposant de nombreux avantages face au géant. Premièrement, EthereumAds promet explicitement d'offrir des commissions moins élevées que son concurrent :

« Google AdSense ne vous verse que 68 % de vos revenus publicitaires. En revanche, nous vous versons un énorme 90 %. »

EthereumAds obtiendrait un tel résultat grâce à des publicités parfaitement ciblées, ce qui se traduit par des recettes publicitaires plus élevées.

Deuxièmement, les procédures pour rejoindre les programmes de Google comme AdSense peuvent être très longues (ceux qui opèrent des sites Web le savent très bien). Être éligible à Google AdSense peut prendre plusieurs jours (et plusieurs années pour Google News). En utilisant, EthereumAds, une simple connexion avec un portefeuille Ethereum comme MetaMask et le tour est joué.

Dernier avantage plus qu'appréciable, EthereumAds ne requiert aucune information personnelle et bancaire de la part de l'éditeur. Les fonds étant reversés sur un portefeuille Ethereum, le plugin n'a pas besoin d'informations supplémentaires.

Bien que l'intention soit bonne et particulièrement novatrice pour les utilisateurs de WordPress, ce nouveau plugin aura bien du mal à se faire une place aux côtés de Google AdSense. Même si le plugin attire déjà des éditeurs, celui-ci pourrait cruellement manquer d'annonceurs.

👉 Pour aller plus loin - Un plugin WordPress permet à quiconque de lancer un exchange crypto

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments