Lightning Network en danger ?

L'information a été révélée cette nuit par Conner Fromknecht, ingénieur chez Lightning Labs. C'est notamment cette équipe qui est à l'origine de Lightning Network Daemon (LND), l'une des implémentations logicielles du protocole Lightning.

Selon Fromknecht, les versions 0.10.x et inférieures de LND sont sujettes à des vulnérabilités critiques. Ainsi, il recommande à tous les opérateurs de nœuds à passer aux versions 0.11.0 ou supérieures de LND dès que possible :

« Si nous n'avons aucune raison de croire que ces vulnérabilités ont été exploitées dans la nature, nous demandons avec insistance à la communauté de passer à la version 0.11.0 ou au-dessus, » ajoute l'ingénieur.

Pour des raisons de sécurité, les détails complets de ces vulnérabilités seront révélés le 20 octobre prochain.

👉 Lisez notre présentation du Lightning Network pour en savoir plus

Un protocole loin d'être totalement sécurisé ?

Les découvertes de nouvelles failles et vulnérabilités du Lightning Network ne sont pas rares. En août dernier, Rusty Russell, un développeur chez Blockstream, avait découvert que divers projets utilisant Lightning comportaient des problèmes de sécurité, lesquels pouvaient entraîner des pertes de fonds pour les utilisateurs.

Surcouche prometteuse de Bitcoin qui améliore drastiquement sa scalabilité, le Lightning Network semble encore avoir un long chemin à parcourir avant d'être totalement sécurisé.

Toutefois, du côté de ses performances, le réseau Lightning n'a plus à prouver sur son efficacité, ce qui permet aux développeurs de se concentrer sur l'amélioration de sa robustesse.

👉 Sur le même thème - Le Lightning Network est-il devenu trop centralisé ?

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments