Vous pouvez désormais (presque) parler avec Satoshi Nakamoto grâce à un modèle ChatGPT

Construire un modèle d’intelligence artificielle basé sur les interventions et écrits de Satoshi Nakamoto. C’est le projet des développeurs Pierre Corbin et Hugo Ferrer. L’ambition est de faciliter l’éducation au Bitcoin (BTC) et à la cryptomonnaie.

Vous pouvez désormais (presque) parler avec Satoshi Nakamoto grâce à un modèle ChatGPT

Un modèle ChatGPT qui a été entraîné sur les écrits de Satoshi Nakamoto

Le bot d’intelligence artificielle (IA) s’appelle « Talk2Satoshi », et on peut déjà échanger avec lui. Les développeurs ont utilisé les écrits que l’on connaît de Satoshi Nakamoto, notamment ses interventions sur des forums ou des emails privés qui ont été révélés au public.

Il s’agit du maintenant bien connu ChatGPT d’OpenAI, à la différence qu’il n’a été entraîné que sur des données limitées, toutes liées à Satoshi Nakamoto ou à de la documentation sur le Bitcoin. Disparu il y a douze ans, le mystérieux créateur de Bitcoin (BTC) continue de parcourir l’imaginaire collectif de l’écosystème crypto, et il est encore considéré comme une figure phare par beaucoup.

👉 Ne manquez pas notre guide – Le TOP 5 des cryptomonnaies du domaine de l’Intelligence artificielle (IA)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Éduquer les foules à Bitcoin

Le chatbot ne sert pas uniquement à s’amuser à parler avec une version modélisée de Satoshi Nakamoto. Il a pour but d’éduquer les non-initiés à la cryptomonnaie, comme le précise le site officiel :

« Nous offrons une manière unique de répondre à vos questions – en chattant avec la version IA du créateur du Bitcoin lui-même. »

Pierre Corbin précise qu’il s’agit pour l’instant d’une version limitée. Elle n’est basée que sur 5 sources, et est assez lente. Mais de nouvelles sources seront progressivement ajoutées, et les utilisateurs peuvent en suggérer eux-mêmes. À terme, d’autres fonctionnalités seront ajoutées afin de proposer d’autres usages pour ce modèle.

Pour l’instant, le chatbot n’intègre pas les derniers développements de Bitcoin (le protocole Ordinals et les BRC-20 notamment), et ses réponses restent limitées. Et quand on l’interroge sur son identité, voici la réponse qu’il donne :

« En tant que Satoshi Nakamoto, je crois que je ne peux pas répondre à la question “qui suis-je ?” en me basant sur les extraits donnés, car ils ne fournissent pas d’information pertinente. »

Le mystérieux Satoshi Nakamoto apprécie-t-il l’hommage, s’il est encore en vie ? À cette question,même l’IA ne peut pas répondre.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Pierre Corbin via Twitter

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024