Visa lance un service de conseil en cryptomonnaies pour accompagner ses clients
Le géant des paiements Visa a annoncé la création d’une nouvelle unité commerciale de conseil en cryptomonnaies. Elle visera à accompagner ses clients en ce qui concerne l’adoption des crypto-actifs, en particulier les institutions financières et les marchands.
Visa se lance dans le conseil en cryptomonnaies
D’après une information de Reuters, l’arrivée de Visa dans le secteur du conseil intervient alors que ses clients montrent un intérêt de plus en plus poussé pour les cryptomonnaies. Le service sera intégré à la division conseil et analyses de Visa, qui propose déjà ce type de prestations pour d’autres secteurs financiers.
Visa permettra donc aux institutions financières et aux marchands de mieux comprendre le fonctionnement et l’intérêt des cryptomonnaies. L’entreprise compte également utiliser son réseau de paiement pour épauler ses clients si ceux-ci souhaitent se lancer plus pleinement dans le secteur.
En particulier, Visa compte identifier les tendances clés des cryptomonnaies, et établir des stratégies pour les clients qui souhaitent se positionner sur les marchés pour la première fois.
👉 Retrouvez toute l’actualité des cryptomonnaies
Des marchands qui se tourneront vers les stablecoins ?
Le directeur financier de Visa, Vasant Prabhu, a expliqué que les marchands seront également accompagnés, mais qu’une plus grande stabilité des cours sera peut-être nécessaire pour convertir davantage d’entre eux. Selon lui, l’avenir des paiements reposera sur les stablecoins :
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun« Si le prix fluctue de 60 000 dollars à 50 000 dollars en quelques heures, c’est très difficile pour un marchand d’accepter [le BTC] en tant que monnaie. […] Je ne sais pas si les cryptomonnaies comme le Bitcoin deviendront un jour un moyen d’échange. Mais les stablecoins le deviendront. »
Visa continue de se consacrer aux cryptomonnaies
En mai dernier, Visa avait confirmé son plan d’attaque pour mieux prendre en compte le secteur des cryptomonnaies. Cela passait par plusieurs vecteurs, dont les monnaies numériques de banque centrale (MNBC). Déjà, le géant a signé des partenariats avec plusieurs fournisseurs de « crypto-cartes ». Leurs clients peuvent ainsi dépenser leurs cryptomonnaies chez les marchands acceptant Visa.
Plus récemment, la société avait montré son intérêt pour les tokens non fongibles (NFT), un domaine particulièrement en vogue en ce moment. Visa estimait ainsi que la technologie pouvait s’avérer révolutionnaire :
« Nous croyons que les nouvelles technologies émergentes dans l’écosystème crypto, comme les tokens non fongibles, ont le potentiel d’abaisser les barrières d’entrée pour les créateurs tout autour du monde. »
Visa ne fait en tout cas que suivre ses clients. Selon un sondage récent publié par l’entreprise, 94 % des 6 000 décideurs financiers interrogés sont désormais conscients de ce que sont les cryptomonnaies. Et parmi ceux-ci, un sur trois détiendrait déjà des crypto-actifs.
? À lire également – Visa lance un programme d’éducation aux tokens non fongibles (NFT)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌