VeChain lance FoodGates, une solution blockchain de logistique intercontinentale

VeChain

 

Lors de la conférence de presse organisée par le Comité France Chine le 7 novembre, VeChain (VET) a annoncé le lancement de première solution logistique et commerciale intercontinentale basée sur la blockchain pour l’industrie agroalimentaire, baptisée FoodGates.

 

VeChain pour le marché franco-chinois

FoodGates, basée sur la blockchain publique de VeChainThor est développée conjointement par ASI Group, VeChain et DNV GL. Le cofondateur de FoodGates, Mathieu Borgé, affirme que cette solution relie le meilleur des produits français aux acheteurs chinois. Il a déclaré :

Nous savons que la traçabilité et l’authenticité sont essentielles lorsqu’il s’agit de produits alimentaires et de boissons. Notre plateforme blockchain vise à apporter transparence et traçabilité au marché interentreprises franco-chinois, tout en permettant aux producteurs français d’accéder plus rapidement et plus sûrement au vaste marché chinois.

FoodGates offre une grande variété de produits, y compris des labels renommés tels que Cochon Paysan, Blason Prestige, Qualité Limousine, et Label Rouge. Cette nouvelle initiative de VeChain permet donc aux acheteurs chinois d’acheter d’excellents produits français avec une assurance totale et transparente sur l’origine, la qualité, la sécurité et la traçabilité de bout en bout.

 

Une opportunité conséquente

Kevin Feng, directeur de l’exploitation chez VeChain, a déclaré :

VeChain s’est engagé à adopter la technologie de la blockchain pour alimenter l’économie réelle, et ce fut un privilège de développer conjointement cette solution logistique et commerciale intercontinentale avec ASI Group et DNV GL. L’immuabilité de la blockchain publique couplée à des informations vérifiables rend cette solution vraiment unique et apporte un niveau de confiance supplémentaire pour les consommateurs. Nous voyons l’énorme potentiel de cette collaboration, car les produits s’adressent à un énorme marché alimentaire en Chine.

Le 24 octobre 2019, le président chinois Xi Jinping a souligné l’important rôle que joue la blockchain dans l’innovation technologique et la transformation industrielle. L’adoption de la technologie de VeChain avec FoodGates par les acheteurs chinois est grandement facilitée par les nouvelles opportunités offertes aux entreprises de la blockchain en Chine.

La Chine est actuellement le 7e partenaire commercial de la France, avec 24,5 milliards de dollars d’importations françaises en 2018. Le volume des échanges bilatéraux entre la Chine et la France a dépassé les 60 milliards de dollars américains, atteignant un niveau record l’an dernier.

Cette annonce a reçu un très bon accueil de la part de la communauté crypto sur Twitter et sur Medium. Les solutions proposées de VeChain ont le mérite d’être des cas d’utilisation réels qui montre le véritable intérêt de la technologie de la blockchain.

 

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour VeChain et son prix connait une importante hausse depuis quelques jours passant de 0,0040 dollar à 0,0060 dollar. L’arrivée de FoodGates n’est pas la seule raison de la hausse du cours du VeChain, Binance a annoncé le 7 novembre l’ajout de la cryptomonnaie à sa branche américaine Binance US. Depuis l’annonce de Xi Jinping sur l’intérêt de la blockchain pour la Chine, le prix du token VET qui été alors aux alentours des 0,0030 dollar, a doublé.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar