Cet article est écrit en partenariat avec UnirexCity (en savoir plus)

  1. UnirexCity, un projet NFT d'un genre nouveau ?
  2. Un système unique de « Own to Earn
  3. Une roadmap bien fournie et alléchante
  4. Comment se procurer un NFT de la collection Unirex ?
  5. L'équipe derrière UnirexCity
  6. Notre avis sur le projet NFT UnirexCity

UnirexCity, un projet NFT d'un genre nouveau ?

Aujourd'hui, si vous êtes un habitué des tokens non fongibles (NFTs), vous savez que de nouvelles collections voient le jour à un rythme très soutenu, et qu'il est difficile de faire le tri parmi les collections très éphémères et celles qui souhaitent s'inscrire dans le paysage blockchain.

UnirexCity est l'un de ces projets misant sur la force de sa communauté et qui ambitionne de persister sur le long terme. Développé sur la blockchain Solana (SOL), UnirexCity est un projet NFTs qui allie à la fois innovation et créativité pour créer une expérience inédite autour du « Own to Earn ».

Pour débuter la création de son univers, UnirexCity est régie par une collection de 11 111 NFTs représentant des dinosaures, ou « Unirexes ».

Le design des NFTs

Illustré en 2D puis modélisé en 3D, chaque Unirex est unique et se compose de plusieurs éléments dessinés à la main par des artistes.

Généré aléatoirement lors du mint, chaque Unirex aura donc sa propre identité et sera plus ou moins rare en fonction de ses attributs.

Unirexes

2 des 11 111 Unirex de la collection

Un système unique de « Own to Earn »

Là où UnirexCity se démarque véritablement des autres projets de tokens non fongibles, c'est qu'il récompense les détenteurs de NFTs sur le long terme via un système de « Own to Earn », traduisible par « Posséder pour Gagner ».

Cela signifie que le simple fait de détenir un NFT de la collection offre divers avantages. Pour ce faire, l'équipe souhaite continuellement récompenser les propriétaires d'Unirexes par des royalties sur les produits dérivés de cet univers.

Tous les Unirexes qui apparaitront dans la gamme de produits dérivés prévue, qu'il s'agisse de bandes dessinées, de jeux vidéo ou encore de séries animées percevront des royalties, proportionnellement à l'importance de leur rôle dans le support.

Ainsi, si vous possédez un NFT de la collection et que celui-ci apparaît dans l'un des produits dérivés d'UnirexCity, vous partagerez avec les autres détenteurs de 30% des revenus générés par ce même produit. L'équipe précise qu'au moins 10 Unirexes seront mis en avant par l'intermédiaire de chacun des produits.

C'est sur cette particularité encore très peu exploitée dans le monde de NFTs qu'UnirexCity envisage de se démarquer. L'idée majeure étant de faire en sorte que les Unirexes ne soient pas juste des NFTs que vous conservez dans votre portefeuille sans qu'ils ne vous apportent quoi que ce soit de plus.

Ici, chaque NFT peut potentiellement rapporter un revenu passif à son détenteur, et UnirexCity compte bien multiplier les produits dérivés pour récompenser autant de personnes que possible.

La première manifestation du « Own to Earn » aura lieu dès la mi-octobre, lors de la vente d'un exemplaire unique de la première bande dessinée rattachée à l'univers d'UnirexCity.

Via une vente aux enchères en ligne et sous la forme d'un token non fongible, cette bande dessinée sera unique et les Unirexes qui y apparaissent seront récompensés par des royalties non seulement pour la vente initiale, mais également pour chaque vente secondaire ultérieure.

Pour s'assurer que chaque Unirex ait la même chance d'être mis en avant dans l'un des produits dérivés, le code du programme qui réalisera la sélection sera disponible publiquement sur GitHub. De plus, l'équipe exécutera ce programme en direct sur Discord pour assurer une sélection en toute transparence.

Unirex Own to Earn

Implémentation du mécanisme de « Own to Earn » pour UnirexCity

Une roadmap bien fournie et alléchante

Pour s'assurer que le modèle du « Own to Earn » fonctionne sur le long terme, UnirexCity s'est dotée d'une roadmap plutôt prometteuse. En effet, l'univers du projet sera embelli de nouveautés à un rythme plutôt soutenu sur les prochains mois.

Fin septembre, le lancement des NFTs

Le mint des 11 111 Unirexes aura lieu sur le site officiel du projet. Toutes les informations relatives à la date exacte de l'ouverture du mint seront prochainement indiquées sur le site, et les réseaux sociaux d'UnirexCity couvriront également le lancement.

Octobre, une bande dessinée unique d'UnirexCity

Au cours du mois d'octobre, la bande dessinée unique citée plus haut sera mise aux enchères, et les heureux détenteurs d'Unirexes qui y apparaîtront recevront leurs premières royalties.

C'est avec ce premier produit dérivé que le principe du « Own to Earn » montrera de sa superbe, et récompensera les membres de la communauté.

De fin octobre à décembre, de nouvelles bandes dessinées

Après la vente de cette bande dessinée unique, 3 nouvelles bandes dessinées seront proposées à la vente, cette fois à un prix fixe. Chaque bande dessinée sera disponible en 500 exemplaires et sera réalisée par des artistes reconnus dans le milieu des webtoons et des comic books.

Ici aussi, si votre Unirex apparaît dans l'un de ces produits dérivés, vous serez éligibles pour recevoir des royalties en fonction des ventes réalisées.

Décembre, le premier jeu vidéo d'UnirexCity

Produit phare d'UnirexCity, les détenteurs d'Unirexes pourront accéder à un « Play to Earn », un jeu vidéo entièrement dédié au monde des Unirexes et où il sera possible de générer des gains tout en jouant.

Pour le moment, peu d'informations à ce sujet ont été révélées, mais l'équipe du projet travaille en étroite collaboration avec deux studios de développement de jeux vidéo.

Sketches UnirexCity

Aperçu du processus de création des Unirexes

Comment se procurer un NFT de la collection Unirex ?

La vente initiale des Unirexes aura lieu dans quelques jours, à la fin du mois de septembre. La date et l'heure du mint n'ont pas encore été dévoilées, mais vous pouvez suivre UnirexCity sur Twitter pour être tenu informé des dernières actualités relatives au projet.

Pour mint un NFT de la collection, il vous suffira de vous munir d'un portefeuille numérique prenant en charge la blockchain Solana, d'y déposer quelques tokens SOL et de vous rendre sur le site officiel d'UnirexCity au moment venu.

Nous vous conseillons d'utiliser le portefeuille Phantom, lequel est relativement facile à prendre en main en plus d'être pris en charge par l'immense majorité des projets construits sur Solana.

Le coût du mint d'un NFT d'UnirexCity n'est pas encore défini, mais celui-ci devrait se situer entre 2,5 et 4 SOL. L'équipe se réserve le droit de modifier le montant nécessaire au mint en fonction de l'évolution du cours du SOL.

Ainsi, nous vous suggérons de déposer une poignée de SOL quelques heures avant l'échéance pour éviter une éventuelle congestion du réseau. Prévoyez également un surplus d'au minimum 0,1 SOL pour couvrir les éventuels frais du mint et les interactions avec le smart contract.

Une fois cela fait, il vous suffira de connecter votre portefeuille au contrat dès que le bouton « Connect Wallet » sera disponible sur le site. La vente fonctionnant sur le principe du premier arrivé – premier servi, assurez-vous de remplir toutes les étapes ci-dessus pour maximiser vos chances de mint un Unirex.

Ensuite, un NFT aléatoire parmi les 11 111 Unirexes disponibles vous sera directement envoyé sur votre portefeuille. Quelques heures après la fin du mint, la collection d'UnirexCity sera listée sur la plateforme Solanart.io, l'une des marketplaces phares de l'écosystème Solana.

Notez qu'il sera possible de mint jusqu'à 3 NFTs par transaction et par portefeuille, à moins que la communauté d'UnirexCity veuille procéder différemment.

Florent Hauchard

Florent Hauchard, directeur artistique

L'équipe derrière UnirexCity

Le projet UnirexCity est porté par le Studio Zérance, une agence française de création de sites Web. Studio Zérance se fait accompagner de nombreux talents, présentés ci-après.

Florent Hauchard, directeur artistique

Cofondateur et directeur artistique de la marque de vêtements Yoko, Florent Hauchard est l'un des illustrateurs 2D d'UnirexCity.

Hugo Lucas, artiste 3D

L'univers d'UnirexCity étant voué à s'exporter en 3D via plusieurs produits dérivés, Hugo Lucas est l'artiste chargé de développer cet aspect du projet. Habitué de la 3D, Hugo Lucas crée des personnages de jeu vidéo pour Owlient, un studio de développement appartenant au géant Ubisoft.

Lamine de Charbon, illustrateur spécialisé en bande dessinée

Le dernier artiste d'UnirexCity se cache sous le pseudonyme de Lamine de Charbon. Il a notamment pour mission d'illustrer les futures bandes dessinées et de créer les animés prévus au cours des prochains mois.

Notre avis sur le projet UnirexCity

Depuis plusieurs mois, les projets de tokens non fongibles sont légion, mais peu arrivent finalement à tirer leur épingle du jeu. UnirexCity souhaite véritablement se faire une place dans le marché très concurrentiel grâce au mécanisme du « Own to Earn ».

L'équipe envisage d'alimenter son univers de nombreux produits dérivés pour récompenser sa communauté par des royalties, tout en adoptant une vision long terme pour son projet.

En outre, dans un futur proche, UnirexCity se dotera de son propre jeu vidéo, lequel offrira de nombreux avantages aux détenteurs de NFTs de la collection, en plus de renforcer l'aspect communautaire.

Également, le choix de la blockchain Solana n'est pas anodin, puisque la rapidité d'exécution des transactions et la quasi-absence de frais aident grandement au développement d'applications pour le grand public. Cette particularité se reflètera directement sur les différents produits d'UnirexCity, et plus particulièrement pour le jeu vidéo à venir.

👉 Visitez le site Web d'UnirexCity pour en savoir plus

Twitter Discord Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
lekar

comment je peux acheter des actions UnirexCity?