« Je suis très énervé » – Donald Trump hausse le ton contre Vladimir Poutine
Fin de l’idylle entre Donald Trump et Vladimir Poutine ? Le président des États-Unis a fait montre de plus d’hostilité à l’égard de l’occupant du Kremlin ce week-end. Il lui reproche notamment de jouer la montre dans les négociations avec l’Ukraine.
Donald Trump critique Vladimir Poutine
Donald Trump s’exprimait en commentaire des négociations entre l’Ukraine et la Russie pour un cessez-le-feu. Celles-ci n’ont pas encore été fructueuses, à cause notamment d’une certaine frilosité de la part du Kremlin.
En plus d’exiger l’arrêt de toute aide internationale, la Russie a en effet souhaité que l’Ukraine procède à des élections – une demande largement considérée comme un moyen d’évincer Volodymyr Zelensky.
💡 Diversifiez vos avoirs en investissant dans les cryptomonnaies
Mais pour Donald Trump, l’attente est trop longue. Le président des États-Unis a affirmé qu’il était « très énervé » face à Vladimir Poutine. Il a par ailleurs menacé la Russie de nouvelles taxes secondaires sur ses exportations de pétrole si le Kremlin ne trouvait pas une solution prochainement avec l’Ukraine.
Spéculer à la baisse ou à la hausse sur des milliers d'actifs avec eToro![]()
« [Poutine] est censé faire un deal avec [Zelensky], qu’il l’apprécie ou pas. Je n’étais donc pas content de cela. Mais je pense qu’il va faire le bon choix. »
Volodymyr Zelensky également critiqué
Si la Russie faisait face à des taxes secondaires sur ses exportations de pétrole, cela impacterait considérablement son économie déjà fragilisée : le pays est en effet le 3e producteur de brut mondial.
Le président des États-Unis a également eu des mots durs pour Volodymyr Zelensky, rappelant qu’il convoite les terres rares de l’Ukraine
![]()
« Il essaie de se défaire de notre accord sur les terres rares. S’il fait cela il va avoir des problèmes – de très gros problèmes. »
🌐 Dans l’actualité – L’administration de Donald Trump songe à utiliser la blockchain pour réformer l’USAID
Donald Trump s’est positionné en tant que négociateur dans la guerre qui oppose l’Ukraine à la Russie. Mais un accord est difficile à trouver et la situation semble enlisée. Les États-Unis appliqueront-ils alors leur arme favorite du moment, les fameux « tariffs » du président ? Cela reste à voir.
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos expertsSource : Bloomberg
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
