Toujours bloqué sous ses résistances, le Bitcoin peut-il tenir les 25 000 $ ? - Analyse du BTC le 22 septembre 2023

Alors qu'il ne parvient toujours pas à regagner le niveau des 27 000 $ en support, le Bitcoin pourra-t-il tenir les 25 000 $ ? Le point dans cette analyse BTC du vendredi 22 septembre 2023.

Toujours bloqué sous ses résistances, le Bitcoin peut-il tenir les 25 000 $ ? - Analyse du BTC le 22 septembre 2023

Nous sommes le vendredi 22 septembre 2023 et la valeur du Bitcoin évolue autour des 26 600 $.

Toujours bloqué sous de nombreuses résistances, le BTC peut-il réussir à repartir à la hausse malgré le peu de volumes présents sur le marché des cryptomonnaies ?

Dans cet article, nous analyserons les différents scénarios à surveiller. Faisons tout d'abord le point sur l'évolution du prix du Bitcoin.

Le BTC reste en correction

En légère baisse sur les derniers jours, le Bitcoin se retrouve tout juste dans le vert avec une performance de +0,41% en 1 semaine.

Paires avec Bitcoin 24 heures 7 jours 1 mois
Bitcoin / USDT -0,96% +0,41% +2,39%
ETH / Bitcoin -0,07% -1,94% -4,22%

La dominance du BTC face aux altcoins reste stable à 50,19% tandis que l'ETH/BTC plonge de 1,94% sur les 7 derniers jours.

👉 Voici comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2023

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Et si le Bitcoin retournait sous les 25 000 $ ?

Ce matin le constat est simple, le BTC se retrouve actuellement bloqué entre les courbes de l'indicateur Ichimoku.

Une situation plutôt neutre à première vue puisque le prix tient sa Kijun en support (courbe violette), mais qu'il vient de se faire rejeter par le nuage (en rouge).

Mais si l'on regarde de plus près, on se rend compte que les probabilités sont toutefois baissières.

Graphique du cours du Bitcoin Journalier (Daily)

Graphique du cours du Bitcoin Journalier (Daily)

 

Tout d'abord la Chikou Span (courbe blanche) est confrontée à de nombreux obstacles. Les bougies, la Kijun et le nuage sont en effet sur son chemin et on sait qu'en général cette courbe peut bloquer le Bitcoin dans sa hausse.

De plus, le pattern en jaune est un élargissement ascendant à angle droit. Pour rappel, ce type de figure chartiste se dessine en général suite à une tendance haussière. Il annonce un probable retournement du marché et donc une chute à venir.

Les probabilités restent donc ici plutôt baissières avec un risque de casser le support des 25 000 $ dans les prochains jours. L'objectif théorique serait alors à 19 880 $ et correspondrait à la hauteur du pattern à sa sortie, reportée à l'endroit de sa cassure.

Pour invalider ce scénario baissier, il faudra regagner le nuage en support. À ce moment-là, le BTC aura de grandes chances de repartir en direction du haut du pattern à 32 000 $.

👉 Découvrez Cryptoast Research, notre groupe premium animé par nos experts de la blockchain.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Alors le Bitcoin parviendra-t-il à passer ses différentes résistances ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Passez un bon week-end et on se retrouve lundi pour une nouvelle analyse du BTC !

Source : graphique BTC/USD par TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT