Le token Klay de Kakao obtient son premier listing sur UpBit

 

Kakao

 

Le token natif de la blockchain Klaytn, Klay, appartenant au géant de la messagerie sud-coréen Kakao fait son entrée sur le marché des cryptomonnaies en s’offrant un listing sur UpBit. La nouvelle a été communiquée le 5 septembre sur Medium par la société.

 

Un lancement en Corée non réalisable pour le moment 

Upbit, également basée en Corée du Sud, ajoutera toutefois le token Klay sur ses plateformes basées à Singapour et en Indonésie à la fin du mois de septembre, et non sur son exchange principal opérant sur le territoire sud-coréen. Cette décision visa à surmonter tout problème réglementaire concernant l’interdiction par ce pays des Initial Coin Offerings (ICO).

Précisément, Klaytn est une plateforme publique de blockchains créée par Ground X, branche blockchain de Kakao. La blockchain de Klaytn est un système basé sur les services qui offre un environnement de développement intuitif et une expérience client personnalisée dans le but de faciliter l’intégration et la diffusion d’applications décentralisées (dApps). Pour souligner le lancement du token Klay sur sa plateforme, Upbit organise un événement sur les médias sociaux afin de faire la promotion d’un airdrop massif qui reversera 5 millions de Klay.

La nouvelle qu’Upbit est la première plateforme à lister le token Klay n’est probablement pas si étonnante étant donné l’étroite association des deux sociétés. Toutes deux basées en Corée du Sud, Upbit est exploitée par Dunamu, une entreprise financièrement soutenue par Kakao.

 

Un premier listing public très attendu

Dans son annonce, Upbit a déclaré que lors d’une vente privée en décembre 2018, le token Klay a été vendu au prix de 0,03 dollar l’unité. Plus tard, en avril 2019, une vente privée a vu la cryptomonnaie atteindre un prix de 0,08 dollar l’unité. Ground X aurait recueilli près de 90 millions de dollars dans le cadre d’une ICO privée menée le printemps dernier.

De plus, l’exchange a ajouté qu’eux-mêmes et Klaytn ne bénéficieraient pas de la vente, et Upbit redistribuera tous les bénéfices aux utilisateurs dans le futur. En outre, elle a déclaré qu’une somme de 10 milliards de token Klay serait distribuée jusqu’en 2021 dans des allocations mensuelles allant de 29 millions à 292 millions de tokens.

Upbit Singapore a révélé le 6 septembre que le token Klay sera disponible à la suite de la découverte des prix par le biais d’une enchère néerlandaise, dans laquelle le prix est réduit jusqu’à ce que des acheteurs soient trouvés, le 18 septembre.

La vente aux enchères durera 12 heures, ou jusqu’à ce que le plafond déterminé soit atteint. Par la suite, les enchérisseurs retenus recevront leurs tokens le 19 septembre. Une paire Klay/Bitcoin (BTC) sera mise en ligne à une date ultérieure.

 

Même si Kakao et sa solution blockchain Klaytn ne nous semblent pas familiers, l’engouement autour du projet du géant sud-coréen de la messagerie est plutôt fort en Asie. Kakao est l’une des premières entreprises privées de Corée du sud à faire tout son possible pour contourner les réglementations de son pays et lançant ses services chez ses proches voisins. La population sud-coréenne est connue pour être très active dans le monde des cryptomonnaies et en ayant une nouvelle possibilité d’investir dans une cryptomonnaie de leur pays, il est fort probable que le token Klay reçoive une attention toute particulière.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar