Thomson Reuters prédit une hausse du trading des crypto-monnaies

 

 

La société de presse Thomson Reuters a publié les résultats de son enquête, qui montrent que le phénomène de trading des crypto-monnaies devrait prendre encore plus d’ampleur en 2018. La société a interrogé plus de 400 clients utilisant ses solutions de trading, notamment les plateformes Eikon, REDI et FX.


Environ 20% des répondants ont indiqué qu’ils envisageaient la possibilité de trader les crypto-devises dans les 12 prochains mois (dont 70% dans les 6 prochains mois). De plus, l’enquête a montré que le nombre de personnes qui connaissaient l’univers des crypto-monnaies était en augmentation.

 

Neill Penny, l’un des responsables du service commercial de Thomson Reuters, a commentés ces chiffres :

 

💬 “La crypto-monnaie représente encore une part relativement faible de notre marché, mais cette enquête montre que ce domaine commence à pénétrer le secteur traditionnel des services financiers. Par rapport à l’année dernière, nous constatons de sérieux progrès allant dans cette direction. Le plus important pour nos clients est l’accès ininterrompu à nos services et aux données sur les crypto-monnaies, ce qui leur permettra de prendre les bonnes décisions”

 

Thomson Reuters a été créée à la suite de l’acquisition de Reuters par Thomson Media Corp. en avril 2008. Tout au long de son histoire, la société de médias a opéré dans plus de 100 pays. Ses actions sont cotées dans les bourses de Toronto et de New York.

Avec Bloomberg et Dow Jones, Thomson Reuters est considéré comme le principal fournisseur de produits et services pour les marchés financiers, couvrant à la fois les actifs traditionnels et les crypto-actifs comme Bitcoin ou Ethereum. Actuellement, la société couvre le cours de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies, les indices Nasdaq et les prix à terme des bitcoins sur le Chicago Mercantile Exchange.

La société a récemment lancé une nouvelle version de son outil MarketPsych, qui intègre une partie sur les variations du marché Bitcoin. La chaîne surveille en temps réel les médias et réseaux sociaux liés aux cryptommonaies et émet une note qui reflète l’humeur des acteurs du marché.

 

Quartz a commenté les résultats du sondage comme suit :

 

💬 “Bien que Bitcoin et les autres crypto-actifs puissent encore être considérés comme un phénomène marginal chez les particuliers (investisseurs), l’enquête montre que les monnaies numériques pénètrent progressivement le monde de l’investissement institutionnel”

 

Il est à noté que Thomson Reuters prévoit d’augmenter sa présence dans le secteur des cryptomonnaies sur l’année 2018.

 

J’espère que cet article vous a plu N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂



Auteur

Nicolas est passionné par l’univers de la blockchain et des crypto-actifs. Il possède un channel Telegram sur lequel il publie quotidiennement des articles d’actualité en français sur les cryptomonnaies.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1

 




Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar