Terra : Do Kwon perd son appel en justice pour détention de faux passeport – Le séjour en prison continue

La Haute Cour du Monténégro a rejeté l'appel de Do Kwon, fondateur de Terraform Labs, concernant sa condamnation pour utilisation de documents falsifiés. Au côté de son compère Han Chang-Joon, il va donc devoir passer encore quelque temps derrière les barreaux dans l'attente de son extradition vers les États-Unis ou la Corée du Sud, où il risque des peines très importantes.

Terra : Do Kwon perd son appel en justice pour détention de faux passeport – Le séjour en prison continue

Do Kwon va encore vivre quelque temps derrière les barreaux

Do Kwon, le fondateur de Terraform Labs, ne verra donc pas son calvaire dans les geôles du Monténégro prendre fin aujourd'hui. Jeudi, la Haute Cour du pays a rejeté l'appel de Do Kwon concernant sa condamnation pour utilisation de documents falsifiés, notamment d'un passeport, lorsqu'il avait tenté de quitter le Monténégro avec son associé Han Chang-Joon pour s'envoler vers Dubaï en jet privé.

Initialement, Do Kwon et Han Chang-Joon devaient être libérés en échange d'une caution de 400 000 euros, mais ce sursis a fini par être annulé par un tribunal suite à l'appel d'un procureur.

Ce faisant, il est fort probable que Do Kwon se voit extradé vers la Corée du Sud ou les États-Unis, les 2 pays ayant demandé son extradition pour qu'il soit jugé pour les différents faits qui lui sont reprochés suite à l'effondrement du LUNA et de l'UST au mois de mars 2022, jadis 2 des cryptomonnaies parmi les 10 plus capitalisées du marché. Un traumatisme pour l'écosystème crypto, qui avait vu 40 milliards de dollars s'évaporer en un temps record.

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Ainsi, la Haute Cour du Monténégro a qualifié l'appel des 2 compères de « non fondé » quant à leur condamnation en première instance, et ce jugement est par ailleurs définitif. De surcroît, afin d'empêcher Do Kwon et Han Chang-Joon de tenter à nouveau de filer en douce, la Justice monténégrine a naturellement confisqué les faux documents utilisés lors de leur première tentative de fuite.

Aux États-Unis, Do Kwon fait l'objet à la fois d'un procès intenté par la Securities and Exchange Commission (SEC) et de différentes poursuites pénales émanent du ministère de la justice américain.

Difficile de dire quelle peine maximale pourrait encourir Do Kwon avec ce cumul de peines, mais l'herbe ne sera pas plus verte pour lui en Corée du Sud : le procureur général en charge de l'affaire avait déclaré que le fondateur de Terra risquait purement et simplement la peine d'emprisonnement la plus lourde jamais prononcée dans le pays.

👉 Dans l'actualité – Sam Bankman-Fried, fondateur de FTX, est reconnu coupable de tous les chefs d'accusation

Source : Fortune

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?