Les Tennessee Titans acceptent le Bitcoin comme moyen de paiement

Les Tennessee Titans sont une équipe de football américain basée à Nashville aux États-Unis. Ils deviennent la première franchise de NFL à accepter le Bitcoin comme moyen de paiement.

Dans un premier temps, ce mode de paiement ne sera proposé que pour les achats stratégiques via un service de conversion tiers dont nous n’avons pas de détails dans l’immédiat. Par exemple, ce sera possible pour les abonnements à la saison ou encore des campagnes de sponsoring.

C’est en quelque sorte une phase de test. Mais la franchise espère pouvoir élargir ces options avec, à l’avenir, la possibilité de dépenser ces actifs numériques pour les achats de billets unitaires, des articles en boutique ou de la nourriture au stade notamment.

Ce service a été déployé suite à un partenariat entre la franchise, Bitcoin Magazine et le fonds d’investissement UTXO Management qui ont ainsi pu proposer leurs conseils.

David Bailey d’UTXO Management, s’est exprimé au sujet de cette avancée :

« Nous sommes fiers de nous associer aux Tennessee Titans alors qu’ils commencent leur voyage Bitcoin et offrent aux fans une nouvelle façon de payer. 2022 est une année spéciale, car nous continuons à travailler avec des équipes sportives professionnelles pour aider à éduquer et favoriser l’adoption massive de Bitcoin. »

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre sélection de 10 plateformes pour acheter du Bitcoin

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Les cryptos et le sport

Alors qu’à la fin du mois de mars, la NFL annonçait que ses franchises auraient à nouveau la possibilité d’accepter des partenariats cryptos, nous pouvons espérer voir arriver plus de nouvelles similaires dans le monde du football américain.

Si c’est inédit dans la NFL, ce n’est pour autant pas la première fois que le BTC s’invite dans le sport américain. Notons que l’équipe de baseball des Oakland Athletics et les franchises des Sacramento Kings et Dallas Mavericks en basket acceptent également Bitcoin comme moyen de paiement.

Si l’on ajoute à cela le récent partenariat entre Lionel Messi et la plateforme Socios.com, cela confirme notre idée selon laquelle la démocratisation des cryptomonnaies passera aussi par le sport.

👉 Sur le même sujet – La NFL assouplit ses règles : les entreprises blockchain pourront désormais sponsoriser des clubs

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments