Telefónica : la 4e entreprise de télécommunication d'Europe accepte les cryptomonnaies

Après l'arrivée de Deutsche Telekom dans le monde du Web3, c'est au tour du géant espagnol Telefónica de rejoindre le mouvement. La 4e entreprise de télécommunication d'Europe accepte maintenant les paiements en cryptomonnaies sur sa plateforme Tu, par l'intermédiaire de l'exchange Bit2Me.

Telefónica : la 4e entreprise de télécommunication d'Europe accepte les cryptomonnaies

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Un grand saut dans le secteur des crypto-actifs

Quoi de mieux qu'une multinationale espagnole pour démocratiser les cryptomonnaies ? D'après le média local La Información, Telefónica vient d'entrer au capital de Bit2Me à hauteur de 20 à 30 millions d'euros, une somme dix fois plus élevée que le précédent tour de table réalisé par l'exchange espagnol.

Si le nom de Telefónica ne vous dit rien, c'est parce que l'entreprise s'est positionnée sur le marché espagnol et sud-américain. Le groupe emploie plus de 100.000 personnes à travers le monde, et son chiffre d'affaires dépasse les 39 milliards d'euros.

Pour Bit2Me, cette entrée massive de capital permet de garantir la survie de l'entreprise en plein marché baissier, tout en augmentant son exposition au marché espagnol. En effet, grâce à son accord avec Telefónica, Bit2Me est devenu l'intermédiaire pour chaque paiement en cryptomonnaies réalisé sur le site Tu.com.

Désormais, cette place de marché dédiée au matériel électronique accepte de nombreux actifs (BTC, ETH, USDC, etc.). À savoir qu'aujourd'hui, pour réaliser une transaction en crypto-monnaie, la somme dépensée sur le site doit se situer entre 200€ et 500€.

Pour Chema Alonso, directeur numérique chez Telefónica, l'objectif de la manœuvre est de démocratiser l'usage de ce nouveau mode de paiement :

« Nous voulons que cela soit plus simple pour les gens d'avoir leur propre wallet et de les stocker [leurs cryptomonnaies] ».

Les achats en crypto-monnaies étant limités à un seuil, ce nouveau mode de paiement peut être utilisé par Telefónica comme une expérience économique et technologique.

👉 À lire également – Comment acheter du Bitcoin en 2022 ?

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

La multinationale multiplie ses positions dans le Web 3.0

L'investissement réalisé au capital de Bit2Me n'est que la conclusion des multiples actions financières réalisées par l'entreprise espagnole. Il y a quelques mois, Telefónica a acquis la société Imascono, spécialisée dans le domaine de la réalité virtuelle et du métaverse.

En parallèle, l'entreprise est devenue actionnaire de Crossmint, une plateforme permettant aux créateurs de tokens non-fongibles (NFT) de vendre leurs créations directement par carte bancaire.

Ce positionnement crypto-friendly s'explique par la volonté de créer un hub espagnol dédié à la technologie blockchain. D'après le directeur général de Telefónica, José María Álvarez-Pallete, le métaverse est un domaine primordial à ne pas louper :

« Nous avons la couche du métaverse et du Web3, ces dernières sont en train de devenir nécessaires. Si nous ne les prenons pas à notre avantage, ce sera parce que nous ne sommes pas capables de générer de l'innovation avec ces secteurs. »

D'ailleurs, l'orientation de l'entreprise vers ces domaines technologiques peut être la conséquence des positions de ses actionnaires. BlackRock, la Banco Cilcao Vizcaya Argentaria (BBVA), la Société Générale : ces trois mastodontes sont les plus gros actionnaires de Telefónica, et tous ont pris des positions dans l'écosystème Web3.

Pour arriver à ses fins, la multinationale a multiplié les alliances avec les grands acteurs du secteur technologique : des partenariats ont été conclus avec Qualcomm pour les télécommunications, ainsi qu'avec Unity et Niantic pour la modélisation 3D et la construction d'expériences virtuelles au sein du métaverse.

D'après Chema Alonso, le secteur du métaverse générera jusqu'à 3 milliards d'euros en 2030.

👉 Sur le même thème – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

Source : La Información

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast