Quelle est la proposition de SushiSwap ?

L’exchange décentralisé (DEX) SushiSwap (SUSHI) a proposé qu'environ 25% des 51 millions de SUSHI actuellement détenus par l’équipe de développement soit utilisée pour accueillir des investisseurs institutionnels et professionnels.

Dans le cadre de cette proposition, le protocole prévoit de lever 50 millions de dollars auprès de 21 fonds de capital-risque. De plus 10 millions de dollars supplémentaires seraient réservés aux membres de la communauté qui souhaitent participer à cette levée de fonds.

Si la proposition est acceptée, les investisseurs recevront des tokens SUSHI avec une réduction de 20 à 30% par rapport au prix moyen des 30 derniers jours. Quels sont les droits d’acquisition ? Les tokens seront vendu progressivement pendant 6 mois puis bloqué sous forme d’un vesting de 18 mois.

Enfin, les SUSHI acquis seront convertis en xSushi et recevront un rendement en xSushi pendant l’acquisition des droits.

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Réaction de la communauté

Les membres de la communauté SushiSwap ont rapidement manifesté leur désapprobation sur le forum de gouvernance du projet. De nombreux détenteurs de SUSHI de longue date se sont offusqués de la réduction proposée aux investisseurs de capital-risque.

La taille de l’opération a également suscité des critiques, car elle impliquerait la cession d’une part importante des tokens SUSHI détenu au sein de la réserve de trésorerie. De nombreux observateurs se sont demandé pourquoi une levée de fonds aussi importante serait nécessaire alors que les dépenses de fonctionnement du protocole sont actuellement inférieures à 1 million de dollars par an.

En réponse aux préoccupations de la communauté, 0xMaki, cofondateur de SushiSwap, a lancé une série de sondages pour évaluer le sentiment de la communauté. Sans surprise, les réponses étaient majoritairement en faveur d’une plus petite levée de fonds, avec moins d’investisseurs et une période d’acquisition beaucoup plus longue. 0xMaki a ensuite indiqué que l’opération serait probablement réduite à 15-20 millions de dollars, conformément aux souhaits de la communauté.

👉 À lire sur le même sujet : SushiSwap s’exporte sur 5 nouveaux réseaux, dont Binance Smart Chain et Fantom

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
bartzabel

La bonne vieille méthode: je te promets un bon coup de batte de base-ball dans la tête. Tu râles. Je te propose alors une grosse baffe à la place. Du coup, t'es satisfait.