Le créateur du modèle stock-to-flow prédit un Bitcoin (BTC) à 135 000 dollars en 2021
Le Bitcoin (BTC) connaît des semaines peu enthousiasmantes en termes de prix, mais cela changera-t-il dans les mois à venir ? Oui, selon le créateur du modèle stock-to-flow, qui a fait part de ses prédictions optimistes pour l’année 2021.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Le créateur du modèle stock-to-flow prédit le cours du Bitcoin (BTC)
L’analyste anonyme PlanB s’est fait connaître en développant l’outil de prédiction stock-to-flow, qui s’appuie sur la rareté du Bitcoin et ses mouvements passés pour essayer de déterminer ses mouvements futurs. Bien que critiqué, le modèle s’est pour l’instant montré plutôt correct en termes de prédictions, c’est pourquoi l’analyste est autant suivi.
Dans un nouveau tweet, PlanB explique que le « FUD » actuel qui entoure le secteur des cryptomonnaies est passager, et que le cours du BTC va exploser à nouveau vers des niveaux jamais atteints :
« Bitcoin est sous les 34 000 dollars, à cause du FUD énergétique d’Elon Musk et de la répression chinoise contre l’industrie du mining. »
? Suivez toute l’actu du Bitcoin (BTC)
Bitcoin à 135 000 dollars en 2021 ?
Selon l’analyste, le Bitcoin atteindra de nouveau 63 000 dollars en octobre 2021, puis bondira jusqu’à 135 000 dollars en décembre :
Source : PlanBTC.com via PlanB
Il s’agit du scénario « pessimiste » selon PlanB, le scénario « optimiste » présentant un Bitcoin qui atteindrait 450 000 dollars cette année. L’analyste se distingue ainsi de plusieurs autres qui estiment que le cours du Bitcoin a atteint son « top » pour ce cycle, à plus de 64 000 dollars, et que nous sommes entrés dans une période de bear market.
Le cours du Bitcoin à la peine
Il est vrai que le cours du Bitcoin ne s’est pour l’instant pas remis de sa chute vertigineuse du début du mois de mai, qui l’a vu passer de 60 000 dollars à 30 000 dollars. Depuis un mois, le BTC vivote entre 31 000 dollars et 40 000 dollars, un seuil qu’il ne parvient pas à reprendre de manière durable :
Source : TradingView, BTC/USDT
Plusieurs nouvelles ont alimenté cette tendance à la baisse, dont la répression chinoise sur le secteur du mining, qui a plongé l’industrie dans une période d’incertitude. Sur les sept derniers jours, le cours du BTC perd ainsi -12 %, et -5 % sur les dernières 24h.
? Plus d’infos à ce sujet – Le Sichuan ordonne la coupure de l'alimentation en électricité de 26 fermes de mining de Bitcoin (BTC)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
He votre article a un probleme c'est pas le model stock to flow qui donne c'est prix il me semble qu'il utilise plusieurs model et c'est un autre de ca conception qui donne ces indications