Après le stablecoin et le mining de BTC, la famille Trump prépare un projet géant pour World Liberty Financial
La société World Liberty Financial, cofondée par Donald Trump, aurait pour ambition de se lancer en Bourse. Elle détiendrait des tokens de WLFI, devenant elle aussi une société à vocation de trésorerie crypto, pesant 1,5 milliard de dollars. Que sait-on pour le moment ?
Acheter World Liberty Financial (WLFI)
Partenaire Kraken
World Liberty Financial bientôt cotée en Bourse ?
Selon des informations confidentielles citées par Bloomberg, World Liberty Financial viserait gros. La société de la famille Trump compterait en effet effectuer une levée de fonds massive de 1,5 milliard de dollars, pour se lancer en Bourse.
La société détiendrait les tokens de WLFI, la cryptomonnaie native du projet, pour devenir une société à vocation de trésorerie crypto. Cela lui permettrait de rejoindre un nombre croissant d’entreprises publiques dont l’activité a pivoté vers les trésoreries d’actifs numériques.
Pour rappel, celles-ci bénéficient d’un important engouement, car elles ont tendance à faire flamber les actions des entreprises qui les choisissent. Selon Architect Partners, les entreprises de trésorerie d’actifs numériques dédiées au Bitcoin ont annoncé ou planifié des levées combinées d’environ 79 milliards de dollars en 2025.
💡 Notre guide complet pour acheter des cryptomonnaies facilement en 2025
Selon Bloomberg, de grands acteurs du secteur de la Tech et des cryptomonnaies sont d’ores et déjà intéressés et sont prêts à investir dans la société liée au président des États-Unis. Les entreprises crypto américaines, à l’instar de Coinbase et Ripple, ont déjà affiché des liens forts avec Donald Trump depuis son investiture.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeLe WLFI, une future cryptomonnaie majeure du secteur ?
À l’origine, le WLFI devait être un token de gouvernance non transférable. Mais il sera in fine échangeable sur les marchés ouverts. Son positionnement en tant qu’actif de réserve de World Liberty Financial pourrait par ailleurs faire grimper son prix.
La société crypto est gérée par les fils de Donald Trump, qui est lui même listé en tant que cofondateur émérite. La famille Trump a multiplié les projets liés aux cryptomonnaies… En parallèle de lois résolument « pro-cryptos » signées par le président des États-Unis.
D’où de nombreuses accusations de corruption, qui pointent du doigt les mesures et décrets adoptés par Donald Trump, qui favorisent directement les activités de ses entreprises liées aux cryptomonnaies. Mais le président des États-Unis continue de bâtir son empire crypto.
👉 Pour aller plus loin – Enrichissement et accusations de corruption : les liaisons dangereuses de Donald Trump avec l’industrie crypto
À ce stade, les diverses activités crypto liées à la famille Trump sont vertigineuses : minage de cryptomonnaies (American Bitcoin), stablecoin (World Liberty Financial), investissement en Bitcoin (Trump Media), collection de NFTs (CIC Digital LLC)… Il est difficile de chiffrer avec précision l’enrichissement personnel de Trump grâce aux cryptomonnaies, qui se compteraient cependant en millions de dollars selon les analystes.
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Source : Bloomberg
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
