Sport et Web3 : la FFE lance sa première collection de NFT par airdrop

À l'occasion de son premier championnat de sabre laser, la Fédération française d'escrime a annoncé le déploiement d'une collection de NFT. Déployés sur la BNB Chain, ces derniers seront distribués gratuitement aux participants de l'évènement.

Sport et Web3 : la FFE lance sa première collection de NFT par airdrop

Des NFT offerts par la Fédération française d'escrime

À l'occasion du premier Championnat de France de sabre laser, une collection de tokens non fongibles (NFT) sera distribuée par airdrop. Organisé par la Fédération française d'escrime (FFE), cet évènement sportif se déroulera au Palais des Sports de Metz durant le weekend du 18 et 19 février 2023.

Pour écouter le meilleur de l'actualité Web3 en version podcast

Pour l'organisation à la portée nationale, l'objectif de ses NFT est double. Tout d'abord, il s'agit d'une opération marketing permettant d'accroître les services proposés par la fédération en incitant de nouveaux publics à découvrir la discipline émergente du combat de sabre laser. De plus, ces NFT sont déployés pour marquer historiquement le 1er championnat de sabre laser organisé à l'échelle nationale :

« La FFE sortira cette première collection de NFT pour récompenser les participants au premier championnat de France de sabre laser, qui aura lieu à Metz, et pour célébrer cet évènement historique pour la communauté d'escrime. »

Pour émettre les NFT, la fédération a choisi la BNB Chain, la blockchain de Binance. D'après la FFE, l'un des principaux atouts de cette blockchain concerne ses caractéristiques écologiques : fonctionnant grâce à un modèle de consensus en proof-of-stake, la BNB Chain utilise peu d'énergie pour traiter les transactions effectuées sur son réseau.

D'après Stephane Graiche, Content Manager pour la Fédération française d'escrime, l'objectif de cette première opération est d'observer si les licenciés français sont intéressés par les tokens non fongibles. Toujours d'après lui, l'usage de la BNB Chain a permis de concrétiser cette expérience avec des coûts relativement bas :

« Envoyer des NFT sur la blockchain Ethereum, ça coute très cher en termes de frais. Alors que sur la BNB Chain, on atteint les 20 centimes d'euro au maximum. On est sur des frais extrêmement réduits »

À l'occasion de ce airdrop, deux types de NFT seront distribués. Les premiers ont pour seule fonction d'être des collectibles et seront distribués selon un tirage au sort de 30 personnes auquel tout le monde peut participer. Les seconds seront seulement offerts aux participants du championnat ayant atteint le top 8 de la compétition : ces derniers se verront remettre un NFT lequel permettra d'accéder gratuitement à la prochaine édition du tournoi.

Plus qu'une opération marketing, cette collection de NFT modernise l'image de la FFE. L'utilisation de cette nouvelle technologique offre de nouvelles expériences à ses membres, le tout de manière ludique et écoresponsable.

? Découvrez le portefeuille TrustWallet

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : FFE

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit