« Il signe tout ce que je veux » – Le créateur du Libra affirme qu’il a payé la sœur de Javier Milei pour l’influencer
Une accusation de corruption frappe Javier Milei dans le cadre du scandale du memecoin Libra. Son co-créateur aurait ainsi affirmé qu’il a payé la sœur du président argentin pour faire la promotion de la cryptomonnaie.
La sœur de Javier Milei aurait reçu de l’argent pour promouvoir le Libra
Malgré les tentatives du gouvernement de Javier Milei d’étouffer l’affaire Libra, celle-ci continue à prendre de l’ampleur. Le média CoinDesk a en effet révélé cette nuit qu’il aurait eu accès à des échanges de messages incriminants pour le président d’Argentine.
Hayden Davis, le PDG de Kelsier Ventures, l’entreprise ayant lancé Libra, aurait ainsi affirmé qu’il pouvait contrôler Javier Milei, grâce à des paiements envoyés à sa sœur, Karina Milei. Cette dernière occupe un poste de Secrétaire générale de la Présidence de la Nation argentine.
C’est par elle qu’aurait transité l’argent, selon le message rapporté, qui a été envoyé à une personne inconnue en décembre dernier :
« On peut avoir un tweet de Milei et le rencontrer en personne pour faire la promotion. Je le contrôle. […] J’envoie de l’argent à sa sœur et il signe tout ce que je dis et fait tout ce que je veux. »
💡 Notre guide sur les memecoins – Que sont-ils et faut-il en acheter ?
Si les accusations portées sont avérées, elles seraient particulièrement graves pour Milei, qui fait déjà l’objet d’autres poursuites judiciaires pour des faits d’escroquerie. L’affaire Libra a par ailleurs conduit à des appels à la destitution de la part de l’opposition.
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroHayden Davis dément toute tentative de corruption
Hayden Davis a répondu par un communiqué, niant fermement avoir envoyé ces messages. Il affirme par ailleurs qu’on n’en trouve aucune trace sur son téléphone :
« Je n’ai jamais envoyé de paiement à [Javier ou Karina Milei] et ils n’ont jamais demandé d’argent. Leur seul souci était de s’assurer que les bénéfices de Libra bénéficieraient aux Argentins et à l’économie. »
🌐 Dans l’actualité également – Airdrop de memecoin TRUMP : êtes-vous éligible ?
De son côté, Javier Milei a également plaidé l’ignorance. Il a été soutenu par le ministre de l’Économie, qui a affirmé ne rien comprendre aux cryptomonnaies. Ce nouvel épisode du « cryptogate », comme l’appellent les Argentins, met cependant encore plus le président en difficulté et montre que l’absurdité des memecoins liés à des personnalités politiques peut aller loin.
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos expertsSource : CoinDesk
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
