Selon Oliver Isaacs, le prix du Bitcoin pourrait atteindre 25 000 dollars en 2019

Prix du Bitcoin

 

L’analyste financier Oliver Isaacs a fait part de ses prévisions optimistes concernant le prix du Bitcoin (BTC) et son adoption future, lors d’une interview à The Independent. Selon lui, le prix du Bitcoin va croître nettement dans les années à venir, avec une utilisation qui deviendra courante pour la majorité des consommateurs.

 

Des prévisions optimistes pour le prix du Bitcoin

Un BTC à 25 000 dollars en 2019 ? Cette prévision semblait encore irréaliste il y a quelques mois. Pourtant, selon Oliver Isaacs, elle pourrait bien s’avérer exacte. L’analyste financier explique au site d’informations The Independent pourquoi il pense que cette envolée du prix du Bitcoin est probable. La capitalisation totale des crypto-monnaies a aujourd’hui atteint un prix similaire à celui qu’elle avait atteint juste avant le boom des cryptodevises à la fin de l’année 2017. Ce lundi 10 juin 2019, le market cap total dépasse 247 300 000 000 dollars (USD), soit le prix de novembre 2017. À l’époque, cela avait propulsé le Bitcoin jusqu’aux 20 000 dollars par pièce.

Selon Isaacs, les raisons de l’engouement renouvelé pour le BTC sont multiples : « Il existe plusieurs facteurs qui contribuent à cette récente résurgence. Il y a des facteurs technologiques et régulatoires. L’effet de la guerre économique des États-Unis et de la Chine a conduit à un intérêt soudain pour le Bitcoin en tant que protecteur des investissements. »

L’analyste estime qu’au-delà de ces facteurs géopolitiques, c’est l’adoption globale du Bitcoin et des altcoins qui décidera de leur cours. Il pense que cela arrivera dans les prochaines années, à mesure que les consommateurs comprendront comment utiliser ces nouveaux moyens de paiement. Il pointe également l’intérêt des grandes entreprises pour la blockchain, citant notamment Microsoft, Amazon ou Starbucks. Isaacs se montre même plus optimiste pour les années qui suivront : il estime ainsi que le prix du BTC pourrait passer à 250 000 dollars en 2023.

 

Un Bitcoin en baisse en début de semaine

Pour autant, le début de la semaine s’annonce assez morose pour le prix du Bitcoin. Au matin du 10 juin 2019, il affiche 7 746 dollars : une petite forme quand on sait qu’il a flirté avec les 9 000 dollars il y a quelques jours. La chute est également marquée pour la nébuleuse des altcoins. L’Ethereum (ETH) affiche ainsi -11 % sur la dernière semaine. Le Ripple (XRP) a quant à lui baissé de -11.94 % sur les sept derniers jours et le Bitcoin Cash (BCH) de -11.46 %. Seul le Litecoin (LTC) semble pour l’instant tirer son épingle du jeu, avec un prix qui affiche +2.88 % sur la semaine passée.

 

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar