Sei annonce sa V2 et promet une compatibilité EVM – Le token éponyme touche un nouvel ATH dans la foulée

La blockchain Sei annonce une avancée significative avec sa V2 en intégrant la compatibilité avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM). Cette mise à niveau permettra à Sei de prendre en charge les smart contracts destinés à l'écosystème Ethereum, facilitant ainsi l'interaction entre les contrats EVM et CosmWasm sur le réseau Sei. Il n'en fallait pas plus pour que le token SEI vienne toucher son prix le plus haut jamais atteint.

Sei annonce sa V2 et promet une compatibilité EVM – Le token éponyme touche un nouvel ATH dans la foulée

Sei annonce une compatibilité avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM)

Voilà une nouvelle de taille pour Sei, la blockchain de layer 1 centrée sur l'optimisation des opérations de trading : Sei Labs vient d'annoncer que la V2 de Sei embarquerait une compatibilité du réseau avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM). Autrement dit, après l'implémentation de sa V2, Sei sera en mesure de prendre en charge les smart contracts prévus pour l'écosystème Ethereum.

Cette évolution se fera via Geth (go-ethereum), l'un des plus anciens clients d'exécution de la blockchain Ethereum (fonctionnant sous le langage de programmation Go) et aujourd'hui le plus utilisé.

👉 Découvrez Sei Network, la première blockchain taillée sur mesure pour le trading

Sei étant bâtie via un fork de Cosmos SDK et Tendermint Core, la V2 a nécessité une interface dédiée permettant l'interaction des smart contracts déjà existants sur Sei (via CosmWasm) avec l'Ethereum Virtual Machine. Interrogé par nos confrères de The Block, Jay Jog, le cofondateur de Sei Labs, a apporté quelques précisions sur ce sujet complexe :

« Sei V2 est un changement additif. Tous les composants existants, comme CosmWasm, continueront d'exister. Comme il s'agit d'une proposition de modification de la chaîne, les différentes machines virtuelles pourront également interagir entre elles, ce qui permettra à Sei V2 d'être le premier réseau où les contrats EVM et CosmWasm pourront communiquer les uns les autres. »

Illustration Cosmos EVM

Illustration du fonctionnement et des spécifications de la V2 de Sei

 

En outre, Sei a également optimisé la façon dont seraient traitées les données sur sa blockchain via SeiDB, une nouvelle implémentation visant à optimiser la couche de stockage de la plateforme et ses performances dans leur ensemble en supprimant les métadonnées inutiles.

Selon le communiqué de Sei, la V2 est actuellement en phase d'audit et est presque terminée d'un point de vue de son développement. Elle devrait être implémentée sur testnet durant le premier trimestre de l'année 2024, avant d'être déployée sur le mainnet durant le premier semestre.

Les données de CoinGecko indiquent que le token SEI a profité de la nouvelle pour atteindre son prix le plus haut (ATH), désormais situé à 0,29 dollar. Le cours du token SEI est toutefois en baisse de plus de 10 % depuis cet événement.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : communiqué

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

L'Allemagne a (enfin) fini de vendre ses Bitcoins

L'Allemagne a (enfin) fini de vendre ses Bitcoins