Samsung : les nouveaux smartphones embarquent le Blockchain Keystore

Samsung : les nouveaux smartphones embarquent le Blockchain Keystore

Les 3 nouveaux modèles de smartphones de Samsung, le Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra intégreront les cryptomonnaies dans leurs systèmes avec le support du Blockchain Keystore.

 

De véritables smartphones blockchain

Samsung continu sur sa lancée de démocratiser la blockchain et intégrera les technologies qu'il a développées à cet effet au cœur de ses nouveaux smartphones. Sur la page présentant la gamme des Samsung Galaxy S20, Samsung mentionne :

Nous avons créé un processeur sécurisé destiné à protéger votre code PIN, votre mot de passe, votre empreinte et votre clé privée de la blockchain. Combiné à la plateforme Knox, la sécurité est infusée dans chaque partie de votre téléphone, du matériel au logiciel. Ainsi, les données privées restent privées.

En ce qui concerne l'autre nouveau produit phare du fabricant sud-coréen, le Samsung Galaxy Z Flip, sa fiche de présentation ne mentionne pas l'ajout de cette option.

Cependant, le téléphone intègre également la technologie Knox de Samsung. Cela signifie donc qu'il a la possibilité de sécuriser les données au moyen d'un chiffrement. Le support du Blockchain Keystore pour ce smartphone atypique n'est donc pas impossible.

 

Un marché en développement

Le Samsung Blockchain Keystore n'est actuellement disponible que sur le Samsung Galaxy S10 et le Samsung Galaxy Note 10. Ces appareils peuvent donc stocker des cryptomonnaies dans un hardware wallet, tout en donnant accès à des applications décentralisées (dApps) sur plusieurs réseaux de blockchains.

Actuellement, le Blockchain Keystore prend en charge Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Klaytn de Kakao et Tron (TRX).

Samsung est l'une des plus grandes entreprises à avoir développé des solutions blockchains pour ses produits. L'intégration de la technologie de la blockchain dans les smartphones semble être devenue une valeur ajoutée essentielle pour certains fabricants.

Par exemple, le géant HTC a lui aussi développé un smartphone blockchain en y intégrant un wallet, l'Exodus 1.

Les fabricants de smartphones ne sont plus les seuls à se lancer sur ce marché. En septembre dernier, c'est l'exchange Huobi qui a lancé son propre smartphone blockchain, l'Acute Angle.

Malgré tous ces efforts, ces smartphones à usage particulier n'ont pas reçu un accueil très enthousiaste de la part des consommateurs, notamment en raison de leurs prix.

? À lire sur le même sujet : HTC lance l'Exodus 1s : cryptophone doté d'un full-node Bitcoin.

 

Avec les efforts qu'engage Samsung pour améliorer son Blockchain Keystore, la démocratisation de la blockchain auprès des détenteurs de smartphones de la marque est sur la bonne voie.

Lors de son déploiement, le Blockchain Keystore ne proposait que quatre applications décentralisées. Aujourd'hui, il est accompagné par un catalogue de 14 dApps qui couvrent la majorité des besoins des utilisateurs.

Ainsi, en consolidant sa position de leader dans le secteur des smartphones blockchain, Samsung s'assure d'être appréciée par les amateurs de cryptomonnaies et de décentralisation.

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Quelles sont les 5 cryptomonnaies qui ont explosé au mois d'octobre ?

Quelles sont les 5 cryptomonnaies qui ont explosé au mois d'octobre ?

Chine, Russie, Inde... Ces pays du BRICS+ qui travailllent déjà sur un système de paiement commun

Chine, Russie, Inde... Ces pays du BRICS+ qui travailllent déjà sur un système de paiement commun

Les stablecoins arrivent en force, et ce n'est pas une bonne nouvelle

Les stablecoins arrivent en force, et ce n'est pas une bonne nouvelle

Brian Armstrong, PDG de Coinbase, souhaite que le prochain président de la SEC présente ses excuses à l'industrie crypto

Brian Armstrong, PDG de Coinbase, souhaite que le prochain président de la SEC présente ses excuses à l'industrie crypto