Roblox : les tokens non fongibles (NFT) bientôt dans le célèbre jeu vidéo ?

David Baszucki, fondateur et PDG de Roblox, a exprimé son rêve d'incorporer des tokens non fongibles (NFT) sur la célèbre plateforme du jeu multijoueur. Cette vision pourrait offrir une interopérabilité accrue et une participation potentielle de grandes entreprises comme Nike. D'ailleurs, Roblox avait précédemment introduit une fonctionnalité similaire appelée « Limiteds », offrant des produits avec des caractéristiques semblables aux NFT.

Roblox : les tokens non fongibles (NFT) bientôt dans le célèbre jeu vidéo ?

Roblox rêve d'incorporer les NFT sur sa plateforme

Interviewé au micro de CNBC, le fondateur et PDG du jeu multijoueur Roblox David Baszucki a déclaré qu'il « rêvait » d'intégrer les tokens non fongibles (NFT) au sein de son metaverse multi-plateforme.

Initialement interrogé concernant les résultats de sa société, David Baszucki a évoqué l'interopérabilité du Robux, la monnaie numérique inhérente à Roblox, qui permet d'ores et déjà d'acheter des accessoires et du contenu supplémentaire en jeu.

Selon lui, le Robux et les contenus disponibles au sein du jeu pourraient être échangés en dehors de Roblox avec la participation active de célébrités comme Elton John par exemple, qui proposerait une collection exclusive afin de permettre que le contenu de cette dernière puisse être vendu au sein et en dehors du jeu grâce au droit de propriété accordé par les NFT :

« Nous pourrions imaginer qu'un jour, ces produits soient retirés de la plateforme, en tant que NFT, qu'ils soient éventuellement vendus en dehors de la plateforme, puis qu'ils reviennent sur la plateforme ».

Sorare : le jeu de fantasy football le plus populaire
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le PDG a précisé que d'autres entreprises telles que Nike pourraient également participer à cet élan, et qu'elles auraient un « rôle clé » ainsi qu'un « certain contrôle dans le processus ».

blockquote icon

« Je tiens à souligner que nous rêvons un peu de voir les objets et les NFT passer d'une plateforme à l'autre. »

David Baszucki

Selon nos confrères de Decrypt, Roblox a comptabilisé plus de 70 millions de joueurs ayant consacré au moins 2,5 heures de jeu en moyenne sur sa plateforme durant le troisième trimestre de l'année, en parallèle d'une hausse de 20 % du nombre d'utilisateurs actifs au quotidien par rapport à l'année dernière.

Aussi, bien que Roblox s'adresse à un public majoritairement jeune, l'arrivée des NFT sur sa plateforme pourrait potentiellement faire souffler un vent nouveau sur ce secteur, pour le moins en difficulté en comparaison avec l'année 2021, bien qu'il soit de nouveau en hausse depuis peu :

Dune volume NFT

Évolution du volume de NFT échangés de novembre 2021 à aujourd'hui (hebdomadaire)

 

Plus tôt cette année, Roblox a lancé « Limiteds », une série de produits portant des caractéristiques très similaires aux NFT, pouvant être utilisés en jeu en tant qu'accessoires et être revendus par la suite. Et pour chaque nouvelle vente, le créateur original de telle ou telle collection touche 10 % de royalties. Un modèle qui n'est pas sans rappeler les ventes sur des marchés secondaires comme OpenSea, par exemple.

👉 Précommandez le prochain journal de Cryptoast, co-réalisé avec les membres de sa DAO

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Dune

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?