Record de capitalisation pour les cryptomonnaies – Le Bitcoin moins dominant qu’avant
La percée de l’Ether (ETH) au-dessus des 2 100 dollars et la progression des autres altcoins a permis à la capitalisation des cryptomonnaies de faire un bond. Celle-ci dépasse maintenant celles de grandes entreprises comme Microsoft, Amazon ou Google. Cela a aussi une autre conséquence : la domination du Bitcoin sur les altcoins s’est fortement réduite.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
La capitalisation des cryptomonnaies connaît un nouveau record
Selon les données publiées par CoinGecko, la capitalisation totale des cryptomonnaies s’élève maintenant à 2 030 milliards de dollars. Cela place les cryptomonnaies immédiatement après l’action d’Apple, qui affiche 2 114 milliards de dollars. Les actifs cryptos dépassent maintenant Microsoft (1 879 milliards de dollars), Amazon (1 625 milliards de dollars) ainsi qu’Alphabet/Google (1 497 milliards de dollars).
Si l’on se penche sur la capitalisation du Bitcoin (BTC) en particulier, ce dernier s’approche de la capitalisation totale de l’argent. Le BTC représente en effet à lui tout seul 1 100 milliards de dollars, contre 1 365 milliards pour le métal précieux :
Source : 8marketcap.com
Le Bitcoin est par ailleurs solidement installé devant Tencent, Tesla et Alibaba. Il s’échange ce matin contre 58 825 milliards de dollars.
? Lisez notre guide : Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?
Acheter des cryptos sur eToroLa domination du Bitcoin baisse progressivement
Jusque là, le Bitcoin écrasait de tout son poids les autres altcoins : sa part de capitalisation totale représentait 68 % en janvier dernier, contre 13 % pour l’ETH. Mais la percée récente des autres cryptomonnaies a permis de redistribuer les cartes. Ce matin, le BTC ne représente plus que 54 % de la capitalisation totale des cryptomonnaies :
Source : CoinGecko, Graphiques Globaux
On note que l’Ether atteint près de 12 % de la capitalisation totale, et les « autres » cryptomonnaies représentent maintenant 31 %, contre 21 % en janvier dernier. Le Bitcoin n’avait pas atteint un taux de domination aussi bas depuis avril 2019. Cela montre bien le bond conséquent qu’ont fait les altcoins ces dernières semaines.
? Suivez toute l’actu des altcoins
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital