Le protocole de liquid restaking Kelp DAO lève 9 millions de dollars – Vers un lancement imminent du token KELP ?

Afin de financer son développement sur d'autres blockchains, le protocole de liquid restaking Kelp DAO vient de lever 9 millions de dollars auprès de nombreux investisseurs. Cela pourrait signifier l'arrivée prochaine de son token KELP, qui pourrait être distribué à la communauté via un airdrop.

Le protocole de liquid restaking Kelp DAO lève 9 millions de dollars – Vers un lancement imminent du token KELP ?

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Kelp DAO (en savoir plus)

Un déploiement de Kelp DAO sur Bitcoin, Solana et BNB Chain ?

Développé par les équipes de Stader Labs ($SD), le protocole de liquid restaking Kelp DAO a su s'imposer comme l'une des références dans son secteur.

Avec une valeur totale verrouillée (TVL) de 1,15 milliard de dollars, Kelp DAO offre la possibilité aux stakers d'ETH et aux détenteurs de liquid staking tokens (stETH, ETHX et sfrxETH) de récupérer des tokens rsETH pour accéder aux récompenses de restaking d'EigenLayer tout en conservant leurs liquidités.

Pour accélérer son développement, l'entreprise vient justement de lever 9 millions de dollars auprès d'une multitude d'investisseurs dont les fonds SCB Limited, Laser Digital, Bankless Ventures, Hypersphere Ventures, Draper Dragon et bien d'autres.

Des investisseurs privés tels que Scott Moore de Gitcoin, Sam Kazemian de Frax Finance, Saurabh Sharma de Jump Crypto, Marc Zeller d'Aave Chan Initiative et Amrit Kumar d'AltLayer, ont également participé à ce tour de table.

Kelp : le protocole phare du liquid restaking sur Ethereum
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le protocole Kelp DAO est uniquement dédié au liquid restaking sur la blockchain Ethereum. Cependant, avec ses nouveaux fonds, l'entreprise prévoit de déployer son offre sur d'autres blockchains avec un objectif de 1 à 2 nouvelles blockchains prises en charge d'ici fin septembre 2024.

blockquote icon

Nous prévoyons de permettre le restaking natif sur Kelp DAO à partir des réseaux de layer 2 de Bitcoin. Nous évaluons également la possibilité de construire une infrastructure de staking sur d'autres blockchains comme BNB Chain, Solana et d'autres. Certaines solutions innovantes comme le restaking de Bitcoin synthétiques/ETH synthétiques (basé sur le carry trade) sont actuellement en cours d'évaluation.

Amitej Gajjala, cofondateur de Kelp DAO

Le token KELP bientôt disponible ?

Lors de cette levée de fonds, Kelp DAO a vendu des tokens KELP aux investisseurs. Ce token n'est pas encore disponible sur les marchés, mais une telle vente pourrait indiquer un lancement imminent.

Sur ce point, Amitej Gajjala, l'un des cofondateurs de Kelp DAO, affirme que le token KELP sera « bientôt » lancé et qu'il « passe actuellement par une vérification juridique et la due diligence de [plusieurs] exchanges ».

Il a également précisé que le token KELP ne serait pas lié au token KEP, lequel représente des points du protocole EigenLayer.

Kelp : le protocole phare du liquid restaking sur Ethereum
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?