Le projet NFT Pixelmon tente son grand retour après un premier dévoilement désastreux

Le projet Pixelmon avait suscité l’hilarité et l’agacement au sein de la communauté crypto en début d’année, après avoir dévoilé des visuels particulièrement peu soignés. Et le projet de tokens non fongibles (NFTs) essaie désormais de faire son grand retour, avec une esthétique plus léchée. Va-t-il parvenir à susciter l’enthousiasme ?

Le projet NFT Pixelmon tente son grand retour après un premier dévoilement désastreux

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Pixelmon : retour sur un échec cuisant

Souvenez-vous, en début d’année 2022, l’écosystème crypto était plutôt optimiste, surtout en ce qui concerne les NFTs. On entendait alors beaucoup parler de Pixelmon, un projet de tokens non fongible. L’idée : créer un équivalent de Pokémon dans le metaverse, en proposant des créatures originales.

Mais le louable projet s’est heurté à un écueil de taille. Malgré la récolte de 70 millions de dollars, les premiers visuels présentés se sont avérés peu soignés, voire carrément laids :

De quoi susciter la colère des investisseurs et l’amusement des autres. Kevin, le NFT représenté sur notre image, a par ailleurs atteint le statut de meme. Au final, Pixelmon a été rangé dans la catégorie des projets douteux, qui auraient un peu trop capitalisé sur l’enthousiasme des premiers investisseurs.

👉 Vous avez loupé les memes ? Retrouvez notre article : Kevin – Le Pixelmon le plus hideux inspire la communauté des NFTs

Acheter des NFT sur Binance

Découvrez la place de marché NFT de Binance 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Les NFTs Pixelmon tentent un grand retour

Mais si l’on croyait que les équipes s’avéraient vaincues, ça n’est pas le cas. Le projet a connu depuis le début de l’année plusieurs évolutions majeures. Tout d’abord, il a été acquis par le studio Web3 LiquidX, qui détient désormais 60% de Pixelmon. Ensuite, les visuels ont bien sûr été changés. Les nouveaux se détachent du style voxel, et se rapprochent des artworks « classiques » de Pokémon ou encore Digimon :

Seule exception : le fameux Kevin, qui n’a pas été retouché. Pixelmon essaie ainsi de capitaliser sur son « bad buzz »… Et cela semble marcher. Le NFT était récemment proposé sur OpenSea à un prix de 8 ETH, soit plus de 11 000 dollars au cours actuel.

Le développement du projet s’est également étendu dans le temps. La phase de test Alpha débutera au premier trimestre 2023. Le jeu complet est quant à lui prévu pour la fin de l’année prochaine. Pixelmon va-t-il réussir à renaître de ses cendres ? Cela n’est pas certain, mais les équipes semblent en tout cas déterminées à laisser cette première étape catastrophique derrière elles.

👉 Retrouvez les plus grands projets de NFTs du moment

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : Pixelmon

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast